Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex FR2 LE
Photos
1/194
Fostex FR2 LE

Sujet Son d'enregistrement faible et détimbré

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
1 Son d'enregistrement faible et détimbré
Bonsoir !

Je suis étudiant en audiovisuel, et j'utilise pour mes différents projets un enregistreur Fostex FR2 LE et un micro Rode NTG-2. Lorsque j'écoute au casque ce que j'enregistre, le son est plutôt bon, mais dès lors que je le met sur la timeline de montage, il est faible, détimbré, dégueulasse. Souvent le son de la caméra est bien meilleur, un comble !

Pouvez vous me renseigner ? Existe-t-il différents réglages ?

Merci d'avance :)
2
En quel format enregistres-tu sur le Fostex ?
Attention, c'est une particularité de cet appareil que le format d'enregistrement est fixé au moment du formattage de la carte mémoire. C'est à ce moment que tu choisis la fréquence d'échantillonage (48k dans ton cas je suppose), la quantification (16 ou 24 bits), mono ou stéréo et le format des fichiers (wav ou mp3). Si tu veux pouvoir enregistrer en plusieurs formats, il faut que tu formattes autant de cartes que de formats à utiliser.
Le format de la carte est affiché clairement sur l'écran du Fostex. C'est ton format d'enregistrement.
Donc vraisemblablement, le problème est que tu dois enregistrer dans un format qui n'est pas celui attendu par ton ban de montage, d'où une mauvaise interprétation du signal enregistré.
Mes enregistrements sur le FR2LE ont servi à de multiples occasions comme bande son de videos et il n'y a jamais eu de problème.

JMM

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 08:16:05 ]

3
Bonjour ! Et merci pour ta réponse :)

J'enregistre en mono, vu que le micro l'est. Mais sans parler du logiciel de montage, même sur winamp, ou windows media player, le son n'est pas bon et surtout très faible.
4
Et quand tu écoutes sur le FR2LE, quel niveau est affiché ? Est ce que le son est bon ?
Tu n'as pas répondu à ma question concernant le format d'enregistrement qui s'affiche sur l'afficheur de l'enregistreur.
JMM
5
Quand j'enregistre, les niveaux sont bons, pareil quand j'écoute dans le casque :) Par contre, je n'ai jamais écouté directement via le FR2LE.

Pour la question précédente, je ne peux pas encore répondre, je n'ai pas le matériel sous la main, je suis en déplacement. Je le ferai dès que possible. :)
6
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mon FR2 LE en tournage, avec un micro différent du vôtre. Depuis le problème a disparu sans raison apparente.
Avez-vous une explication de votre côté?

Bien cordialement