< Tous les avis Fostex FR2
Fostex FR2
obasound obasound
Publié le 06/03/06 à 23:23
Je l ai utilisé environ 4 fois en situation professionelle.
ca fonctionne vraiment tres bien.
effectivement avec un prix en baisse ca vaut le cout..
evidement enface maintenant il y a le tascam HDP2 pour lequel le time code n est pas en option mais inclus dorrigine.
pour ceux qui est de l autonomie a long terme certains preneur de son debranche leur caque des qu il sont sur de leur son ainsi ca consomme moins !
certains prennenet des alims externes pour la fantome...personellement j ai une petite boite avec 2 xlr in 2 xlr out et 4 piles photos de 12 volts dedans... ca dur tres longtemps... attention les neumann sont en 48 v +/- 4 v alors que akg par exemple c'est 9 a 52 v...
effectivement l ergonomie pourrait etre meilleur
il est un peu encombrant
mais les preamps sont quand meme tres bons... ainsi que l ampli casque... sauf que si on depasse 85 % avec un casque 600 ohm ca talonne ... evdement avec un sony 7506 ou autre en 80 ohms ca passe sans prob.
il y a de plus en lus de choix mais quand on voit le rapport signal bruit des preamps c 'est parfois flippant...
c'est quand meme bien d'enregistrer les ptits oiseaux en pouvant moduler au dela de - 18 sans souffle.
personelelment je me dirige plus vers le nagra ares bb mais c'est plus cher et ca monte pas a 192 ..?
bon courage a tous et bons enregistrement
ps j'ai aussi une ceinture avec 8 piles leader price taille D... c'est tres lourd mais avec le poid reparti ca va et la ca dure extrememnt longtemps !!!!
j ai fait des ambiances urbaines comme ca en posant le matos sur le toit d'une bagnole pour me reposer et apres je marche avec les piles en bandouliere c'est cool !
et pas besoin de 23 euros... ca pollue bcp trop dans ce acs il vaut mieux acheter des accus et regler le fr 2 en fonction ( page d'alim mettre sur le type d'accu pour qu il sache qu il va recevoir 8*1.2 et pas 8*1.5 sinon ca marche pas)

a oui pour l usb apparement c'est de l usb 1 ?
en connectant le fr2 a mon PC carte pleine de 2 Giga ca prend 20 minutes
en sortant la compact flash et en la metant dans l ordi ou avec lecteur de cartes ca met 4 min max
ca c'est tres dommage !
car il marrive souvent de vider ma carte de 2 gb pendant les applau et de reprendre l'enregistrement du concert de suite sur la meme carte.
une carte 4 giga c'est quand meme cher
jacques