< Tous les avis Korg D4
Rifki Rifki
Publié le 21/12/06 à 19:34
Je l'utilises depuis un an et je n'en est pas encore fait le tour. J'aime la multitude de possibilités qu'il propose dans un si petit format, et l'excellente qualité sonore. J'aime moins la multitude de possibilités qu'il propose, je sais c'est paradoxal mais en même temps, cela ne facilite pas son utilisation. L'absence d'alimentation fantome ne me gêne pas vu que j'utilise que des micros dynamiques. Les micros statiques sont assez délicats à utiliser mais c'est juste un avis personnel. Auparavant j'avais utilisé un vieux Foxtex à bande donc ce n'est pas comparable. Mais je préfères travailler avec mon D4 qu'avec Cubase ou un autre séquenceur. Je n'ai rien à leur reprocher au niveau qualité sauf, que ça ressemble à la course à l'armement de s'acheter et le PC bien costaud et, le logiciel et, les firewires en tout genre et j'en oublie. Donc à 315 euros le bout de D4, je le trimballe partout, je le branche sur ma chaine hifi, sur la console du copain. Je fait la conversion de mes maquettes en MP3 avec Audacity. Et quand le temps viendra j'irais dans un vrai studio d'enregistrement.
Rapport qualité prix super surtout qu'il baisse !
Si je referais ce choix ? oui, oui et re-oui et même avec plaisir.