Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MR-2
Photos
1/5
Korg MR-2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Korg

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Korg MR-2

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg MR-2
Korg a lancé cet été l’enregistreur de poche professionnel MR-2, un nouveau modèle qui enregistre au format DSD (SACD) pour une qualité sonore supérieure.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation :

28224MHz

Putain, 28GHz !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3

Oui mais tu peux pas comparer avec du PCM, c'est 28GHz sur 1 bit de résolution :-)

4

Ah les virgules mal positionnées, dommage que cela ne m'arrive pas à la banque sur mon compte icon_mdr.gificon_mdr.gif

Ca serait pas plutôt : 2,824 Mhz , c'est déjà pas mal d'ailleurs:

Multi-format recording and playback, including SACD ultra-high quality 1-bit DSD@2.8224 MHz; multi-bit PCM formats up to 24-bit@192 kHz.

(DSDIFF/WSD/DSF/WAV[BWF]/MP3/MP2 recording and playback are supported.)

http://korg.com/Product.aspx?pd=575

5

icon_redface.gif J'ai même pas fait gaffe, moi, mon commentaire devient donc :

Oui mais tu peux pas comparer avec du PCM, c'est 2,8GHz sur 1 bit de résolution :-)

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 14:54:30 ]

6

la modulation delta de retour !!!

7
Vous allez me dire que le korg.com/mr2 et le korg.com/SOS ne visent pas la même cible ni la même utilisation et que la qualité des convertos et de l'échantillonnage n'est pas comparable, et c'est vrai, mais quand même...

Le MR2 est estampillé "PROFESSIONNEL".

Il est donc 5 fois plus cher que le SR1. Soit. Surement les fameux convertisseurs.
Mais il a aussi 5 fois moins de fonctions, d'effets internes, de polyvalence.
Pas d'overdubbing, pas de time stretch, pas de simulation d'ampli, pas de drums ni de métronome, ni d'entrée guitare, que dalle....

Sans doute que tous ces gadgets n'auraient pas fait pro. Merci les marketteux de chez korg. Pourquoi les pros n'auraient pas le droit de se détendre un peu ? Pro ne signifie pas ennuyeux. Regardez Apple par exemple.

Résultat, nous avons là un dictaphone de luxe qui génère de trrrès gros fichiers en super haute qualité top de chez top (en théorie du moins) et voilà, c'est tout, point barre.

So pro, so poor !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

8
bien parle!