Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marantz Professional PMD671
Photos
1/7
Marantz Professional PMD671

Sujet Différences PMD 670 et 671

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 3 followers
1 Différences PMD 670 et 671
Coucou,
J'ai vu le PMD670 à un prix plutôt abordable, et je voudrais savoir si la seule différence entre le 670 et le 671 est la fréquence d'échantillonage
Et pour me faire une meilleure idéede la bête, que vallent les préamps par rapport à ceux du DAP1?
2
Les différences sont nombreuses; n'as-tu pas lu le détail des spécifications ? Ces différences justifient qu'on passe du simple au double du prix !

Le 670 est bon pour des amateurs exigents; le 671 c'est la totale pro :pong:

La rolls des enregistreurs! Si tu as les moyens, y'a pas photo... :clin:

Deviens ce que tu es.

3
Salut. Je crois que jeffdevinieux confond le PMD670 avec le PMD660.
contrairement au petit PMD660 le PMD670 reprend les caractèristiques du PMD650 et son ergonomie d'outil documentaire. C'est le même appareil avec un simple changement de support (on passe du MD au CF). Le PMD671 est une nouvelle mise à jour qui ajoute la résolution d'enregistrement PCM 24bit 96kHz (le 670 s'arrête à 16bit 48kHz). Mais les caractèristiques analogiques du 671 ont peu évolué (signal/bruit amélioré de 6dB en entrées ligne mais pas en entrés micro!). Dans ces conditions pour faire quelque chose du PCM 24bit il faut entrer en niveau ligne, avec un préampli micro externe de meilleur qualité que ceux déjà dispo sur l'appareil. Et c'est pas un suplément de budget négligeable! On trouve actuellement le PMD670 à 800euros et le PMD671 à 1200euros. 400euros d'écart pour une amélioration virtuelle ne me paraissent pas justifiés. Par exemple, si on veut faire de la stéréo il faut ajouter au moins 600euros pour un double préamp portable de qualité. En fait pour le prix d'un PMD671 tout nu on peut trouver un PMD650 d'occaz et un préamp de qualité. On aura la même ergonomie sur le terrain et un meilleur son au retour...
4
Hi,

Citation : Salut. Je crois que jeffdevinieux confond le PMD670 avec le PMD660.

Je confirme; autant pour moi. :shootme:

Deviens ce que tu es.

5
Et la différence (en gros) entre le 660 et le 670 ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

6
La question est trop conne que personne ne répond ????

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7
Non, non, si ta question l' avait été, quelqu'un se serait fait un plaisir de te le dire! :D:
( Pas moi, ce n'est pas mon genre. )

Songe qu'il n'y a que deux inscrits à ce produit !
:coucou:

Deviens ce que tu es.

8
Que deux inscris !? :oo: Je vais aller la poser ailleurs alors, ma question. :oops: Merci.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Tu vois bien, c'est écrit en haut... :tourne:

Sinon, moi je cherche à acheter un enregistreur numérique portable avec une sortie numérique, au format CD ou DAT, pour nourrir mon sampler de sons recueillis à l'extérieur; mais je ne voudrait pas y mettre plus de 500 €.

Je sais que de tels models sont récemment sortis, et concurrencent ainsi le PMD 671, trop cher pour moi; le problème est que je n'ai pas le temps de chercher; tu sais, toi ?

Deviens ce que tu es.

10
Regarde sur ebay il y a des PMD670 en vente dans tes prix (ma fourchette est plus ou moins le même). Le 670 me tente bien. Mais j'essaye de voir le 660 ne me suffit pas.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.