< Tous les avis Nagra ARES M
Nagra ARES M
Nagra ARES M
LVdlM LVdlM
Publié le 01/12/06 à 14:24
Tout d'abord, il convient de bien positionner l'Ares M. Il s'git d'un produit d'entrée de gamme commmercialisé aujourd'hui à moins de 1100 € TTC avec micro Lem... Il est donc assez surprenant de bâtir une critique sur la comparaison avec des produits beaucoup plus chers. Logique oblige, c'est forcément moins bien qu'un produit haut de gamme. Il n'y a rien de surprenant ni de scandaleux en la matière.
Redhat nous dit que l'on trouve mieux 2 fois moins cher. C'est possible. Mais si cette affirmation pouvait être un mieux étayée, ne serait ce qu'en donnant une référence, se serait beaucoup mieux, voire plus crédible.

A présent : My test de l'Ares M version HQ (Micro Lem)
L'utilisation : Je travaille avec l'Ares M pour capter tous les sons qui peuvent se présenter afin de compléter mes banques de samples (utilisation musique electro) L'Are M est idéal pour cela : Je peux l'avoir en permanence sur moi. La qualité sonore est vraiment au rendez-vous -finesse, définition- (à condition d'expérimenter un peu pour attribuer des réglages vraiment adaptés à ce que vous désirez capter)
Les bémols :
- La mise en servive est assez mal renseignée sur la doc. J'ai mis un certain temps a repérer que le seul choix d'un preset micro n'est pas suffisant. Il faut au préalable paramérer le template en question en lui attribuant toutes les données nécessaires. Ce n'est pas si évident que cela sur la doc.
- L'USB1 pour le transfert des fichiers, c'est vraiment pas une bonne idée
- Le tenir à la main peut générer des bruits parasites. Il fait être assez attentif.