Agrandir
Nagra ARES BB+
Nagra ARES BB+

Sujet Un avis sur cette belle bête ?

Sujet de la discussion Un avis sur cette belle bête ?
Quelqu'un l'a-t-il déja utilisé ?
Est-ce qu'il y a mieux dans cet ordre de prix ?
Est-ce que quelqu'un sait ou en acheter sur Paris pour pas trop cher ?

que de questions mes amis...
Nagra est tjs cher, mais la qualité se paie : c'est indesctructible.
Je n'ai pas essayé cette version spécifique, mais un modèle avec disque dur, et cela va d'enfer.
Bonjour,
moi, j'éspère l'utiliser bientôt après avoir essayer un Marantz PMD660 qui n'est pas du tout adapté à ce que j'aurais voulu (enregistrement de chants d'oiseaux).
D'après ce que j'entends dire sur les forums, par exemple Sonatura.com entre autre, il faut mettre le prix pour avoir une bonne qualité des préamplis micro.
Je pense faire mon achat à la rentrée.
Juste une question: elle vaut combien la belle bete quand elle est neuve, et ou on peut la trouver en France?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

Bonsoir,
environ 2300 euros et achat chez Nagra France.
Je l'utilise au taf ponctuellement:

En remplacement d'un DAT portable pour diverses applications: prises de son en extèrieur (ambiances) et enregistrement en bout de chaine pour la captation de concerts.

Et franchement, c'est de la balle. Le fonctionnement est hyper simple, c'est robuste et le son est au rendez vous. En bref, c'est du Nagra.

:8)
Bonjour,

Robuste robuste... ça dépend pour qui !
J'ai pu l'utiliser pendant plusieurs jours.
L'appareil m'a été prêté mais tout ce que je peux dire c'est que le panneau avant escamotable n'est, à mon avis, pas une bonne idée du tout dans une configuration "portable".
En effet, la nappe qui relie le panneau au corps de la machine a une solidité qui laisse à désirer...
La mienne s'est plus ou moins fendue ce qui a eu pour conséquence un écran noir et toutes les touches inactives, sauf "Enregistrement" ouf !

Sinon, niveau qualité sonore, c'est effectivement très bon.
Je suis par contre très très déçu de la qualité de fabrication.
Hello,
Si tu as besoin d'infos ou d'achat, contact Francis chez Nagra France de ma part.

Yann-Dominique BEGAULT
Yann-Dominique BEGAULT