Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nagra Seven
Photos
1/52
Nagra Seven

Enregistreur/Studio de poche de la marque Nagra

Prix public US : $2,700 incl. VAT

Sujet Nagra seven (la suite logique du LB)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nagra seven (la suite logique du LB)
Enfin le 2 pistes avec TC!
Les préamplis micros toujours au top (2,8/10 et 40 mV/Pa).
Testés avec des micros Schoeps/DPA et Neumann statiques:Le grain "Nagra" est toujours au RdV.
Le display "touch" est très ergonomique et d'une convivialité rarement vue à ce jour (enfin pour moi!)
Sans mode d'emploi, la "bête" est opérationnelle rapidement.
Bientôt un logiciel montage intégré! Enfin tout ce qu'on voulait sur le LB.
Ce Nagra Seven sera l'outil idéal des preneurs de son pour les ambiances et les tournages "légers" avec 2 pistes.
Je l'adopte pour sa qualité, son ergonomie et son poids!

Philippe Mouisset

2
...mais vous l'avez eu en test justes quelques minutes - quelques heures ? Ou bien acheté avec possibilité d'approfondir la découverte de ses possibilités et de ses limites ?

J'ai du mal à comprendre l'utilité d'un TC lié à un enregistreur ne disposant que de deux pistes.
3
Le TC est très utilisé (et même indispensable) en postproduction afin de synchroniser des sons avec des images ou-bien de monter, tout simplement, ces sons à l'aide de logiciel de montage.
Ce qui restait un gros handicap pou le LB.
Cet enregistreur comble un "trou" qui grâce à la présence de ce "TC" et de la multitude de possibilités de réglages par le soft directement (via le display tactile)est maintenant utilisable par les preneurs de son ciné/TV ou pour des captations: ambiance/musique (lorsqu'on a juste besoin de 2 pistes!).
Toutes ces possibilités n'étaient accessibles que par des clés mécaniques qui restaient très limitées!
Par exemple: la possibilité de réglages fins pour les filtres et les limiteurs avec beaucoup de paramètres.
De plus, la qualité des préamplis micros est améliorée depuis le LB (3 sensibilités affectées dans le soft).
Et en plus, tout plein d'autres petites astuces très pratiques qu'il faut directement découvrir sur le Seven pour apprécier toutes ces évolutions en le "pratiquant" sur le terrain.
J'ai la chance d'en avoir un et je suis vite devenu un fervent utilisateur satisfait.
Je crois qu'il n'est pas encore disponible sur le marché mais cela est une question de mois!!!
Cordialement.

Philippe Mouisset

4
bjr, les lots suivants de fabrication sont prévus dans les trois semaines a venir et la qualité des préampli est au moins équivalente au Nagra 6 sinon mieux :aime: