< Tous les avis Roland R-05
Roland R-05
Emmanuel Delahaye Emmanuel Delahaye

« Presque parfait ! »

Publié le 08/08/15 à 05:05
Je l'utilise principalement pour enregistrer des répétitions ou des concerts live acoustiques de musique traditionnelle (Irlande, Balkans ...).

Bonne finition, léger et petit, assez solide (enfin attention quand même à l'écran, il n'est pas à l'abris d'un accident). A transporter dans un étui protecteur pour mini appareil photo, par exemple ... Bonne ergonomie, usage ultra simple. Très bonne autonomie (j'utilise des batteries cad-Ni rechargeables). Plus de 10h d'enregistrement.

Le mode 'rehersal' permet un ajustage automatique du niveau. Pratique. Reglage du niveau manuel avec limiteur (pas de saturation même si le voyant rouge s'allume, mais on évite car le niveau baisse et ça pompe). Je n'ai jamais eu de problème de saturation avec un réglage correct (il y a un pad pour les micros si nécessaire). Je n'ai jamais utilisé les traitements embarqués, ni les possibilités de montage, mais elle existent. Seul regret, l'absence de HP (mais il y a une prise casque, ce qui en fait un bon lecteur MP3 ou autre)

Les plus : Compacité, autonomie, qualité de son, ergonomie, le montage sur pied photo.
Les moins : l'absence de HP