< Tous les avis Roland R-05
Roland R-05
Matt105 Matt105

« Pratique, simple, efficace ! »

Publié le 26/12/11 à 21:04
Je l'utilise depuis un an, et je dois dire qu'il me dépanne pas mal. Je l'utilise en enregistreur d'appoint, je pense que c'est sa fonction première, tu sais quand tu as un riff en tête et que tu veux le mémoriser pour ne pas te prendre la tête plus tard pour le retrouver ! Et bien pour cette utilisation je le trouve très bien.

Tout d'abord, il est robuste, point non négligeable pour les gars comme moi qui font toujours tomber les trucs qui valent cher...
Ensuite, la qualité des enregistrements est vraiment bonne. Plusieurs configs possible, même une touche pour que la petite bête fasse ses réglages toute seule ! Tu le poses, tu appuies et c'est parti !
Le seul point regrettable, comme dit dans les précédents avis, c'est l'impossibilité de se balader dans les répertoires durant la lecture...
Le fait qu'il ne possède pas de config de micros en XY comme d'autres enregistreurs le proposent n'est pas pour moi un point négatif étant donné l'utilisation que j'en fais. Je ne re travaille pas ou très peu les morceaux que j'enregistre dessus, donc est ce que j'ai vraiment intérêt à avoir un déphasage parfait entre les deux voies...? Non, pour moi c'est un genre de mémo vocal évolué. En plus il a une fonction Reverb ( Wouah! ).

Par contre le fait qu'il n'ait pas de HP pour une écoute sans écouteurs ou sans devoir le relier à des enceintes, est un petit moins, c'est quand même cool pour un enregistreur portatif de pouvoir écouter directement ce que l'on vient d'enregistrer !
Pour conclure, un bon produit, simple d'utilisation, et proposant les fonctions de base pour ce genre d'utilisation !