Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonosax SX-R4
Photos
1/35
Sonosax SX-R4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sonosax

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Sonosax SX-R4

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Sonosax SX-R4
Le SX-R4 de Sonosax, un enregistreur 8 pistes sur disque dur et carte CompactFlash, est en démo chez l'importateur français et sera disponible à la vente à la fin du mois.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Voilà, la production est engagée et les premiers SX-R4 sont livrés. Avec un peu de retard qui est justifié pour accéder à une version fiable et très aboutie. De la conception à la production, il y a des étapes indispensables de "debugage" mais surtout toutes ces surprises inattendues que réserve l'électronique et qu'il faut résoudre au niveau "soft" et "hard" et cela prend du temps si c'est fait correctement. Le soft actuel est complet et très fiable.L'ergonomie de l'enregistreur ne pose aucun problème malgré la compacité de l'ensemble. c'est toujours étonnant de voir cette prouesse technique sans lâcher sur la qualité absolue et surtout sans concession sur les matériaux et les composants. Le résultat est la pour le prouver! Mais le MINIR82 n'est pas mort pour autant! car les deux enregistreurs trouvent leur place dans des conditions différentes d'enregistrement. Je vais garder les 2 malgré leur apparente similitude. Le MINIR82 reste le baroudeur le plus compact dans des conditions difficiles. Le SX-R4 permet le 5.1 ou le double MS qui sont des méthodes d'enregistrement de plus en plus demandées pour les ambiances dans la fiction et les évênements "live".
Je le réserve aussi en multipiste de secours au cas ou l'enregistreur principal de ma roulante tombe en panne (il faut toujours prévoir une solution de secours sur un tournage!). Le SX-R4 permet aussi une mobilité qui surpasse les lourdes machines malgré leur vocation d'enregistreur de tout terrain.
La future mixette SX-M32 sera la complice idéale du SX-R4 avec la possibilité de gérer 7 micros en 48volts avec un ensemble très compact.
Cordialement
Philippe Mouisset
CAPTA son

Philippe Mouisset

3
Bonjour,

Il a l'air très bien ce sonosax, :aime:
Qualité sonosax, compacité...

En stand alone, ça a l'air parfait.

Mais je lui trouve un petit défaut, pourquoi n'avoir pas implementé
une sortie symétrique ?? :((
Lorsque je suis en reportage, j'ai bien avoir une connexion xlr symétrique (pour plus de
sûreté) attaquant la beta directement ...
4
Le Sonosax SX-R4 est un enregistreur numérique mais surtout pas une mixette. C'est pourquoi il est autonome sans sorties symétriques. La mixette SX-M32 utilisée en amont permet de distribuer des sorties symétriques sans problème pour attaquer tout enregistreur externe.
Personnellement, j'utilise le SX-R4 comme enregistreur avec des systèmes HF pour distribuer une sortie afin d'éviter les câbles. (Comtek pour le réalisateur et/ou Audio Ltd pour une caméra par ex.)Donc aucune utilité de la symétrie pour ces liaisons.
Le SX-R4 étant un enregistreur, je considère le son envoyé à l'extérieur comme "témoin".
Cordialement
Ph.Mouisset

Philippe Mouisset

5
Bonsoir,

Merci pour la réponse. :)

Ayant vu sa taille et sa fonctionnalité au satis, j'avais cru avoir trouvé mon bonheur !
Mais je persiste à dire que c'est quand même balot de ne pas avoir mis une `
sortie symétrique !
Je pense que les pre-amplis sont de même facture que sur la sx32, il y a
un retour monitor, des limiteurs...

Le produit parfait n'existe pas...

Je vais peut être me tourné du côté du nagra VI (mais le bestio à près de 4 kg !)



Cordialement.

Eric.
6

Un bon exemple d'utilisation du SX-R4:
Sur un tournage CM avec des plans séquences au steadicam en décors naturels.
Ma configuration audio :
Une perche en HF (piste 1) micro Schoeps CMIT 5U + OSIX et Softie Rycote en liaison HF Zaxcom RX992.
Car le perchman porte sur lui un Zaxcom TRX992 qui lui permet de contrôler le son de sa perche et de recevoir "mes ordres".
Une perchette filaire (piste 2) micro Schoeps CMC41S + OSIX (pour l'intérieur de l'ascenseur)
2 micros HF sur les 2 comédiens (pistes 3-4) micros Sanken COS11 sur Audio Ltd 2040
Le SX-R4 est alimenté en ext. avec une batterie Lithium PAG 95Wh qui alimente aussi 2 récepteurs HF Audio Ltd 2040 ainsi que le récepteur Zaxcom RX900.
Un Comtek envoie le son au réalisateur via la sortie Sub Out du SX-R4 avec son menu monitoring spécifique. Une horloge-mère Ambient AL601 donne le TC au SX-R4 et à la RED ONE par un GMTS Aaton. Tout ce matériel son est dans un sac Petrol avec un harnais Kata. On pratique évidement le « clap ».
L’enregistrement se fait sur 4 pistes sur le HD interne du SX-R4 ainsi qu’en mirroring sur une CF Sandisk Extrem IV de 8 Go. Pas de son témoin sur la RED ONE (ça bug ! tout le temps ! On évite ainsi un poids supplémentaire d’un système HF). J'écoute en priorité la piste perche et je contrôle de temps en temps les autres pistes en "solo".
Les comédiens bougent en permanence et toute l'équipe technique doit suivre le steadicam dans une rue puis dans un bâtiment en passant par un ascenseur pour terminer sur la terrasse de l'immeuble.
Tout ce matériel doit être mobile, silencieux et autonome. Il fait très froid et le comédien commence en courant dans la rue puis rejoint une comédienne dans l’entrée d'un immeuble pour suivre ensuite ensemble un couloir puis ils prennent un ascenseur et sortent sur une terrasse.
Pour la rue, le steadicam et l’assistant montent sur la plateforme d’une voiture électrique (super pour le son!).Je suis sur le véhicule ainsi que le perchman La voiture précède le comédien qui coure.
La configuration audio est bien choisie car le poids et la mobilité sont des points très importants pour travailler dans le confort et garantir un son correct dans ces conditions assez extrêmes.
Ensuite, après le « coup de feu », il me reste plus qu’à faire quelques ambiances stéréo ORTF (micros Schoeps CMC4 + OSIX + Windjammer) avec mon Minir tranquillement sur le parcours, dans l’immeuble, dans l’ascenseur, sur la terrasse et le tour est joué !
Encore une belle expérience qui justifie mon choix du SX-R4 et qui m’a apporté toute satisfaction.
Une petite gravure des fichiers BWF (4 fichiers mono) des sons directs et des ambiances stéréo (1 fichier poly) le tout en 48KHz et 24 bits et c’est bouclé !
What else ?

Philippe Mouisset




Philippe Mouisset

[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 15:20:54 ]