< Tous les avis Sony PCM-D50
Sony PCM-D50
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

wahed wahed
Publié le 24/09/08 à 15:59
[edit 2014] : Beaucoup utilisé depuis 2008. Je l'ai traîné partout depuis; ça fonctionne toujours admirablement bien. Les préamplis sont tellement silencieux, c'est une merveille. Le bidule est peut-être un peu gros par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, mais il m'a tellement servi que je le garde pour le moment. Si vous en trouvez un à pas trop cher d'occase (je crois qu'il est discontinué), n'hésitez pas !

[2008]
-Acheté début septembre 2008; bonne utilisation depuis (au moins 4 heures de prise de son par semaine)
-J'ai utilisé le H4 auparavant pendant 8 mois.
- Excellent rapport qualité/prix... Dans cette gamme de prix, c'est la première fois que je peux dire que l'appareil correspond parfaitement à l'utilisation que je veux en faire (compo électro, art radiophonique, prises de sons pour du corporatif).

Les "+":
- Les convertisseurs sont vraiment chouettes !
- Les micros intégrés sont vraiment très acceptables pour de nombreuses applications
- Enfin une vraie molette de gain pour les préamps sur un petit appareil !
- La bonnette (en supplément, un peu cher, mais bon)... la bonnette donc, vaut tout à fait les mini-windjammers de Rycote
- bon, bien-sûr, le 24bits-96kHz
-possibilité de brancher une télécommande. Très pratique pour commander le PCM-D50 avec une mixette de terrain (field mixer) branchée en mini-jack. On peut ainsi utiliser des micros avec du 48v et la qualité, ma foi, est très bonne (je sais, avec un préamp Denecke qui rentrerait en numérique dans le PCM, ce serait mieux...)
- Ah oui... il y a aussi la possibilité de "splitter" (couper" des fichiers en deux, à la lecture comme pendant l'enregistrement... vraiment pratique pour séparer des périodes distinctes durant une prise de son)

Les "-":
- Pas d'entrée XLR, c'est sûr, mais c'est vraiment moins cher et plus portatif qu'un Sound Devices, non ?
- Pouvoir utiliser de la SD comme mémoire, c'aurait été sympa de la part des gars de Sony...