Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/169
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet Comment récupérer les sons sur la memory stick ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 100 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer les sons sur la memory stick ?
Bonjour,

En reliant le pcmd50 à un PC via USB, j'accède aux sons du disque dur interne du pcmd50 mais pas à ceux de la memory stick. Faut-il obligatoirement acheter un lecteur de cartes memory stick ?

Merci d'avance.
2
Salut !

pas de problème pour moi : quand je connecte le PDM au PC j'ai 2 lecteurs qui apparaissent, l'un correspond à la mémoire interne l'autre au memory stick (le PDM se comporte déjà comme un lecteur de carte). Vérifie bien ça (le 1er lecteur actif à l'écran est celui de la mémoire interne, regarde dans le poste de travail si l'autre y apparait).

@+
3
Normalement, on selectionnant la memory stick on arrive aux pistes nommées folder 01 à 10

Chaque folder qu'on pourrait comparer une partition qui elle-même contient un ou plusieurs fichiers (qu'on peut comparer à un ou x morceaux arbitrairement) continus ou fractionnés par une numerotation
si il n'y a rien c'est indiqué 0/0 si c'est fractionné ca peut aller jusqu'à N° 99/99.

Seul un N° différent 0/0 te renseigne sur des données sur ce folder, pas très intuitif j'en conviens !!!

Les pistes appelées "no folder" sont des fichiers relatifs au Mp3 (à priori que sur la memory stick)

A l'intérieur du "Folder" selectionné tu as un nombre

Il ne faut SURTOUT pas renommer les fichiers (ni l'arborescence des Folders imposé par le D50)
sur l'ordinateur et vouloir les relire sur le D50.
Ce dernier sinon ne les identifiera pas et sera l'échec


C'est vrai que le système de piste au D50 est un peu rigide et pas très didactique dans son exploitation.

Les 2 types de mémoires 'built in' et 'memory stick' (externe carte) apparaissent comme 2 lecteurs distincts par ex. F: et G:

Quand il y a vraiment rien (aucune donnée)sur le lecteur concerné 'NO track' apparait sur l'afficheur du D50



E. b#

[ Dernière édition du message le 17/09/2009 à 21:44:24 ]

4

Merci pour vos réponses

Malheureusement sous Windows XP sp3, dans le poste de travail je ne vois qu'un seul lecteur nommé: "PCMRECORDER". Il s'ajoute à la liste des périphériques utilisant des supports amovibles.


Quel systeme d'exploitation utilisez-vous ?

5
Eh bien j'ai exactement le même system exploit à savoir Xp sp3

Quand tu raccordes en Usb chez moi se déclarant en F: & G: (pouvant être indexé s/d'autres lettres évidemment)

- il y a déjà en lecteur F: PCM RECORDER
- puis peu après le lecteur G: MEMORYSTICK

Donc le F: correspond à la mem interne (Built in) et G: véritablement à la carte memory stick additionnelle amovible externe


Nb : il  y a sur la built-in lecteur F: un petit programme (soft) qui se décompresse l'a tu initialisé ????
C'est peut-être pour cela que tu as un soucis

Si tu n'a pas la config ci dessus,  tu as un problème de PC
de reconnaissance USb faire le point avec d'autres périph' USb as tu des problèmes par ailleurs !!!
E. b#
6
J'ai installé le "petit programme" sans succès.

Puis récemment, j'ai réinstallé XP suite à un virus.

Et maintenant je vois bien les deux lecteurs (pcm recorder et memory stick) sans avoir installé le petit programme dont parle ricoute.

Merci pour votre aide.
7
eh bien tant mieux !!!
il n'y a plus de pb ???? ce petit programme s'est peut-être installé (c'est un auto exe) sans que vous en soyiez rendu compte lors de la réinstall, windows détecte les applications connexes et effectue la maillage avec celles ci !!!



E. b#