Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer des maquettes avec ce genre de micro!

Bonjour,

Voila, je n'ai jamais vraiment pu trouver les conditions ideal pour un bon enregistrement avec un micro statique que j'ai fini par revendre.

Je voudrais un micro de ce type qui possede un preampli? pour pouvoir maqueter dans des conditions un peu "bruyante".

Je voudrais aussi du coup me créer un studio portable (netbook ou 13 pouce) pour "maquetter".

 

Donc en gros je cherche un micro qui delivre le meilleur son possible compte tenu du fait qu'il n'est pas statique, ce n'est pas grave s'il ne saisi pas toute les nuances de mon interpretation tant qu'il se focalise sur ma voix et pas la mouche qui vole a 3 metres, le voisin du dessus qui prend sa douche et en fait surtout!!! le portable qui turbine!

Merci!

2

Tu es ici sur la mailing liste du PCM D-50, rien à voir. Tu devrais refaire ton post au bon endroit, et donner un peu plus de précision sur ta recherche de studio portable.

JM

3

Bonjour,

 

Je vois pas ou je suis hors propos avec ce micro enregistreur.

Puisque les avis lui sont favorables j'ai souhaité posté sur ce forum aussi, parce que les utilisateur du d50 ne suivent pas forcement la mailing list se rapportant a la catégorie enreg/studiodepoche

Je ne cherche pas vraiment de specificité technique, a mes "debuts" j'ai fini par acheter ou utiliser de bon micro de rode a oktava ou akg, mais j'avais toujours le meme probleme que si tu n'habite pas a la campagne et que tu n'as pas amenagé ton grenier pour faire du son, c'est jamais le top.

Je cherche donc de quoi enegistrer avec qualité et profiter de la portabilité de ce genre de studio de poche pour etre plus libre dans mes mouvement et mon inspiration.

 

Par exemple entre un sm58 et ce sony, la qualité de son se rejoint ou le sony sort gagnant?

4

Avec le D50, les mics intégrés sont couple de micro electret, des micro qui favorisent la présence mais qui ne sont pas faits pour enregistrer une prise de son musicale telle qu'une maquette, sauf à s'en servir au cul d'une console comme simple enregistreur, car les convertisseurs sont quand même très bon ainsi que le souffle très peu présent

.Ces mic intégrés sont de qualité mais assez omnidirectionnels (on peur regretter que des complément de capsules directionnels ne peuvents etre adaptés au d50 cad des capsules à directivité variable comme l'Olympus LS-11 me semble t-il) mais  font des merveilles sur des prises de son nature ou dans la rue par ex., mais vont choper tous les bruits environnement dans le cas d'une prise de son musicale et ne sont pas vraiment fait pour cela dans ce cadre.

Un sm58 est vraiment orienté pour cela cad la prise de son d'un chanteur et/ou d'un instrument et est plus directif donc avec un rendu adapté à cela .

Rien n'empêche de chanter et avec une guitare acoustique de voir ce que cela peut donner avec les mic intégrés, mais j'ai bien peur que le rendu soit trop présent ou trop lointain mais difficile à maitriser pour avoir une p.d.s. correcte. 

 

 

 

E. b#

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 13:49:13 ]

5

salut KarlO-ô

bhein tu n'es pas vraiment hors sujet c'est sur mais si tu t'intérésse à l'achat d'un micro et ne pocéde pas le D-50 je ne voie pas moi non plus pourquoi tu poste ici m'enfin comme tu as l'air têtu je vais tenter de repondre briévement à ta question si elle en est vraiment une car ca reste flou!

alors si c'est pour enregistrer ta voie prend un micro pour le chant y'a de nombreux choix aprés tout dépand de ton budjet et si tu ne veux pas entendre une mouche voler la solution et de te fabriquer une cabine pour tes enregistrements.

Enfin soit plus préci dans ta question que veux tu vraiment! un micro a tout faire? un micro chant? un micro qui n'enregistre pas la voie des mouches (et oui elles aussi on le droit de chanter)? voilà donne des précisions ou admai que tu n'as pas posté au bon endroi et tout sera plus simple.

Quant on cherche une reponse a une question il faut aller au bon endroi sinon il ne faut pas s'étonner du manque de reponse ou alors comme moi tu as du temps à perdre à papoter dans le vide lol.  

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 13:08:05 ]

6

Citation :

Par exemple entre un sm58 et ce sony, la qualité de son se rejoint ou le sony sort gagnant?

Je maintiens que ça n'a rien à voir, dans un cas c'est un micro dynamique, sans préampli et sans enregistreur, dans l'autre un enregistreur numérique avec un couple de micro cardioïdes à électrets. Comme disent les américains, c'est comparer des pommes et des oranges.

Tu devrais d'abord savoir ce que tu veux, et pour ça il y a des forum généralistes, avant de polluer les boîtes mail de tous ceux qui sont abonnés à cette liste avec une question qui est hors sujet.

JM

7

KarlO-ô si j'ai bien compris tu n'as même pas le D-50 ?