Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony PCM-D50
Photos
1/156
Sony PCM-D50

Enregistreur/Studio de poche de la marque Sony appartenant à la série PCM

Sujet Commander cet enregistreur aux states?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 664 vues
  • 2 followers
1 Commander cet enregistreur aux states?

Hello à tous!

Ne parvenant pas à dénicher cette petite boîte en terre gauloise, je me décide à expatrier ma carte bleue. On le trouve encore dans quelques enseignes, mais à un tarif bien trop élevé.

Je l'ai déniché à très bon prix à cette adresse:

http://www.studio-amg.com/ProductDetails.asp?ProductCode=Sony+PCM-D50

 

Je voulais faire appel à vous pour me dire ce que vous pensiez de l'offre, et des éventuels frais lui étant lié. Le revendeur me propose de marquer sur le colis d'expédition une valeur en dollars moins élevée que le prix d'achat, je ne connaissais pas cette méthode à vrai dire...

Bref, je voulais savoir si certains avaient tenté l'expérience, pour ma part je n'ai jamais rien acheté aux states et je fais donc appel à vos avis et à vos lumières!

Cordialement,

2


salut Hail.Deckard

tout d'abord, trés bon enregistreur ;-) moi même je l'avais acheté neuf au USA à trés trés bon prix.

le seul probléme c'est les douanes! comme d'habitude elles se sucrent au passage et c'est à prendre en compte.

malgré cela ça reste moins cher aux USA pense à prendre la bonnette anti-vent!  celle du micro rode nt4 s'adapt  trés bien sur le D-50 :-).

bonne réception et amuse toi bien   

3

Salut,

Ben moi, je l'ai acheté d'occase sur Ebay à un particulier Américain. Je n'ai pas payé de frais de douanes et pour ce prix là (il y a 2 ans) je l'ai eu avec la bonnette, la télécommande et une carte mémoire. Ça peut être aussi une bonne piste.

4

Ah bah tiens j'ai justement un NT4, moi qui pensais acheter la bonnette dédiée au D50, autant prendre celle de Rode qui fera double usage!

J'ai peur pour les douanes, mais je pense que je vais franchir le pas... Alea jacta Est!!!!

5

Si vous avez des adresses sérieuses n'hésitez pas!

6

D-50 + NT4 le couple parfait. mais avec le D-50 seul et la bonnette il y a déja de quoi faire  

oui bonnette du NT4 qui s'adapt sur la mousse d'origine du micro est parfaitement adaptable sur le D-50 de quoi faire des économies ;-) .

le micro je l'avais acheté en france à moins de 300 euros neuf les prix on peut être encore baissé depuis et pour le D-50 je l'avais acheté sur une boutique ebay USA je ne me souviens plus du nom dsl mais tu devrai trouver facilement tkt.

7

euh... j'suis en train de penser à un truc... Etant donné que je pense utiliser la liaison SPDIF du D50 avec une mixette à l'avenir, est-ce-qu'il est capable d'enregistrer un simple signal mono? Dans le cas contraire, ce serait bien dommage facepalm

8

Le D-50 n'offre pas la possibilité d'enregistrer en mono. La seule conséquence étant l'occupation de la mémoire, car ce qu'on fait en mono peut-être enregistré sur un des deux canaux stéréo.

Je l'utilise avec une Mixy, c'est un ensemble très performant.

JM

9

J'utilise le D50 avec une Apogee MiniMe en SPIF ou avec un Preampli Micro E2A ou un MacBook en entrée USB après l'Apogee.

Tout ça fait donne une très bonne qualité en 24/96.

10

Ok les gars! Super, s'il ne s'agit que du nombre de gigas, on peut dire qu'en 2010 ce n'est plus un problème! ;)

Jan, tu es un homme de goût! Et tu n'es également pas le seul, car beaucoup de gens tournent avec le D50 et la Mixy, qui est vraiment exceptionnelle, j'ai pu l'utiliser un paquet de fois, et je compte bien l'acquérir l'année prochaine. Ensemble assez évolutif pour de la prise de son tournage/documentaire d'ailleurs, c'est toujours bien d'anticiper. La sacoche d'AETA est nickel pour cet ensemble, tout tient très bien en place.

Ca fait beaucoup d'achats tout ça, le sac, l'équipement rycote, les micros... Mais ça devient bon! :)

 

Cet après-midi même j'ai pu tester le mini-enregistreur de Zaxcom. Zéro compromis, produit idéal pour un back-up de secours lors d'un tournage, autonomie top, compression des enregistrements super bien fichue... Bref, il ne fait qu'enregistrer 2 canaux et gérer du TC, mais il le fait à la perfection, pa de chichi, juste l'essentiel. Dommage pour le prix!!!! facepalm