Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2011 à 00:51:23Enregistrer en numérique
Bonjour,
Je souhaiterais enregistrer la sortie numérique S/Pdif (Tos-Link) de mon préampli stereo (Amek DMCL) en connectant sur l'entrée optique du PCM D-50 mais visiblement il ne reconnait pas correctement le signal numérique...
Le signal rentre et est bien converti puisque je peux l'entendre au casque et voir la modulation sur le Vumetre... Mais impossible de lancer l'enregistrement...
Quelqu'un a-t-il expérimenté cela ?
Merci pour votre aide...
Rodolphe
[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 00:54:45 ]
Anonyme
250
2Posté le 28/01/2011 à 00:55:31
Vérifie que ton D50 est bien réglé sur le même format que la source, nombre de bits + fréquence d'échantillonage. Pour ma part aucun problème, déjà testé en sortie d'une digi 192 i/o, d'une platine CD broacast ou d'une AETA mixy, aucun problème, donc vérifie bien ce que ton préamp' est foutu de délivrer comme signal numérique! à mon avis le problème vient de là.
0
Anonyme
9677
3Posté le 28/01/2011 à 08:25:30
Notamment, il faut que le format du signal soit bien "Consumer", à voir si ton préampli sait commuter le protocole.
JM
0
Kopeck
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 28/01/2011 à 12:50:39
Merci les amis,
Vous avez raison, le problème vient sans doute du signal délivré par le préamp... J'ai testé en sortie de ma 192i/o et ça fonctionne très bien.