Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sound Devices MixPre-3 II
Photos
1/55
Sound Devices MixPre-3 II

Sujet Utilisation de la MixPre3 comme interface audio vers un PC

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 015 vues
  • 5 followers
1 Utilisation de la MixPre3 comme interface audio vers un PC
Bonjour,
Je voudrais faire d'une pierre deux coup. M'acheter cette belle MixPre3 pour mes enregistrements nomades et l'utiliser comme interface audio sur mon laptop Windows10.

A priori, c'est possible.

Quelqu'un a travaillé dans cette configuration ? Des problèmes particuliers ? Des points d'attentions ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

2
Hello,
Je ne suis pas sur PC mais Mac, Cubase LE sur OS BigSur. Mais ça doit être pareil sur PC...

- Je crée un Preset sur l'enregistreur où chaque "Output > USB1, USB2, etc." attrape une entrée différente : Piste 1 sur USB1, Piste 2 sur USB2, etc.
- Je branche le USB-C entre le SoundDevices et l'ordi.
- Je demande à Cubase de prendre MixPre3 (pour moi) comme carte son de mon projet.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

3
Citation de Joseph :
Je demande à Cubase de prendre MixPre3 (pour moi) comme carte son de mon projet.
Merci pour ton retour.
En carte don, point de vue de la latence, c'est bon ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

4
Ca ne me pose absolument aucun problème. J'enregistre "studio" et je ne l'entend pas...

Cubase indique :
Latence d'entrée : 8,5 ms
Latence de sortie : 8,3 ms
Latence ASIO-Guard : 21,3 ms

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

[ Dernière édition du message le 07/09/2021 à 20:01:42 ]

5
Hello!
J’ai une Mix Pre 6M , je l’utilise en interface audio avec Cubase Pro 11 et différents synthés Vst sous Win10. Latence très basse imperceptible grâce au driver Asio Ploytec . Voir le site . Ce driver vaut 59 e mais gratuit avec un produit Sound Devices . Franchement c’est excellent comme machine en plus le Ploytec se règle facilement avec les présélections. Par contre j’ai du acheter pour PC le câble Sound Devices MX-USBY . Bonne musique .
6
Bonjour!
j'utilise ma MixPre 3 aussi comme carte son, seul souci est que sur Live il me la reconnaît comme une carte 2 in/ 2 out en du coup pas moyen d'en utiliser les trois entrées - préamps... Quelqu'un peut m'aider sur ce point ?
Merci d'avance!
7
J'ai le même souci, Ableton ne detecte que 2 entrées sur ma mix pre...
Une solution ?
Merci
8
J'ai trouvé Nauta, si tu es sur mac :

1 - uploader le dernier firmware (voir indications sur le site de sound devices)
2 - Il faut bien configurer les outputs comme l'indique Joseph.
De mon coté : Stéréo L sur Aux 1 et Stéréo R sur Aux 2 (pour que les canaux de sortie me servent à rediriger l'entrée stereo AUX) puis USB 1 sur track 1, USB 2 sur track 2, USB 3 sur track 3, USB 5 sur OUT L (donc Aux1) et USB 6 sur OUT R (Aux2)
3 - Brancher la mix pre avec le câble USB C/Y USB A.
4 - Ensuite aller dans Utilitaire Configuration Audio Midi : Mixpre menu déroulant [Entrée] sélectionner les 6 canaux et la fréquence à laquelle tu veux enregistrer...etc
=> Tu auras les 3 entrées des préamps et l'aux in en stéréo dans LIVE.

C'ést un peu complexe je trouve quand on est habitué à du plug and play mais ça le fait, la qualité est là.

Pas encore testé avec des micros statiques mais les convertisseurs semblent bons. À voir en comparant avec du haut de gamme type Apogee, Lynx et autres. Si certains d'entre vous des retours sur la conversion je suis preneur !

Toto
9
Salut Toto!
je viens de voir le message et du coup d'essayer la manip et ça marche, c'est super ! merci beaucoup !