Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MixPre-3 II ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce

Utilisation de la MixPre3 comme interface audio vers un PC

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 644 vues
  • 5 followers
Utilisation de la MixPre3 comme interface audio vers un PC#1
Bonjour,
Je voudrais faire d'une pierre deux coup. M'acheter cette belle MixPre3 pour mes enregistrements nomades et l'utiliser comme interface audio sur mon laptop Windows10.

A priori, c'est possible.

Quelqu'un a travaillé dans cette configuration ? Des problèmes particuliers ? Des points d'attentions ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Hello,
Je ne suis pas sur PC mais Mac, Cubase LE sur OS BigSur. Mais ça doit être pareil sur PC...

- Je crée un Preset sur l'enregistreur où chaque "Output > USB1, USB2, etc." attrape une entrée différente : Piste 1 sur USB1, Piste 2 sur USB2, etc.
- Je branche le USB-C entre le SoundDevices et l'ordi.
- Je demande à Cubase de prendre MixPre3 (pour moi) comme carte son de mon projet.

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Citation de Joseph :
Je demande à Cubase de prendre MixPre3 (pour moi) comme carte son de mon projet.
Merci pour ton retour.
En carte don, point de vue de la latence, c'est bon ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Ca ne me pose absolument aucun problème. J'enregistre "studio" et je ne l'entend pas...

Cubase indique :
Latence d'entrée : 8,5 ms
Latence de sortie : 8,3 ms
Latence ASIO-Guard : 21,3 ms

Ma BD "1,65 µHz", sur le son
LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, etc.
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

Hello!
J’ai une Mix Pre 6M , je l’utilise en interface audio avec Cubase Pro 11 et différents synthés Vst sous Win10. Latence très basse imperceptible grâce au driver Asio Ploytec . Voir le site . Ce driver vaut 59 e mais gratuit avec un produit Sound Devices . Franchement c’est excellent comme machine en plus le Ploytec se règle facilement avec les présélections. Par contre j’ai du acheter pour PC le câble Sound Devices MX-USBY . Bonne musique .
Bonjour!
j'utilise ma MixPre 3 aussi comme carte son, seul souci est que sur Live il me la reconnaît comme une carte 2 in/ 2 out en du coup pas moyen d'en utiliser les trois entrées - préamps... Quelqu'un peut m'aider sur ce point ?
Merci d'avance!
J'ai le même souci, Ableton ne detecte que 2 entrées sur ma mix pre...
Une solution ?
Merci
J'ai trouvé Nauta, si tu es sur mac :

1 - uploader le dernier firmware (voir indications sur le site de sound devices)
2 - Il faut bien configurer les outputs comme l'indique Joseph.
De mon coté : Stéréo L sur Aux 1 et Stéréo R sur Aux 2 (pour que les canaux de sortie me servent à rediriger l'entrée stereo AUX) puis USB 1 sur track 1, USB 2 sur track 2, USB 3 sur track 3, USB 5 sur OUT L (donc Aux1) et USB 6 sur OUT R (Aux2)
3 - Brancher la mix pre avec le câble USB C/Y USB A.
4 - Ensuite aller dans Utilitaire Configuration Audio Midi : Mixpre menu déroulant [Entrée] sélectionner les 6 canaux et la fréquence à laquelle tu veux enregistrer...etc
=> Tu auras les 3 entrées des préamps et l'aux in en stéréo dans LIVE.

C'ést un peu complexe je trouve quand on est habitué à du plug and play mais ça le fait, la qualité est là.

Pas encore testé avec des micros statiques mais les convertisseurs semblent bons. À voir en comparant avec du haut de gamme type Apogee, Lynx et autres. Si certains d'entre vous des retours sur la conversion je suis preneur !

Toto
Salut Toto!
je viens de voir le message et du coup d'essayer la manip et ça marche, c'est super ! merci beaucoup !