Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DP-004
Photos
1/77
Tascam DP-004

Enregistreur/Studio de poche de la marque Tascam appartenant à la série RGX

Sujet Vitesse de conversion vraiment lente

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 001 vues
  • 5 followers
1 Vitesse de conversion vraiment lente
Bonjour,
comme je l'ai écris dans mon avis sur la bébête, je trouve pénible de devoir passer par une conversion vraiment trop lente pour exporter en wav.
Pour faire de l'enregistrement stereo de repet j'ai trouvé l'astuce d'enregistrer direct en mode MASTER REC avec un point out très loin, ce qui évite une passage multitrack/master en temps réel. Ou alors exporter 2 pistes du multitrack mais il faut les convertir sur le pc en fichier stereo (plus rapide mais une manip de plus).

Mais bon dans les deux cas il faut en passer par cette fameuse conversion export WAV interne au DP-004 qui prends des plombes.
Quasiment du temps réel dans mon cas, un peu moins si il s'agit d'un enregistrement très long.

Alors la question que je veux poser est: est ce ma machine qui a un problème ou vous êtes tous dans mon cas à attendre que cette fameuse export interminable soit effectuée pour pouvoir copier le fichier wav sur les ordi de vos collègues musiciens qui attendent? heureusement on a des bières fraiches qui permettent de patienter mais je me sens un peu con à chaque fois...

Je ne voudrai pas devoir acheter un autre enregistreur portable rien que pour enregistrer des repetitions ou concerts...
FredS

ps: firmware 3.1 sur ma machine
2
Je sors du gros Tascam DP-02.C'était pareil.C'est leur système.
Je ne trouve pas cela exagerément long.
Le morceau que j'ai posté comporte 13 pistes, j'ai eu recours à pas mal de transferts de pistes.Plutot rapide.
Je ne suis peut-etre pas un bon exemple car mes morceaux dépassent rarement les 4 minutes.
3
oui l'export est long, en général je lance l'export puis je fais autre chose.
ça dépend de l'usage, pour moi ça reste occasionnel donc ça me va, je m'en sers pour faire du multipîste dans des lieux inhabituels, canapé, mon lit, en extérieur etc.

En répète un enregistreur 2 pistes suffit, on n'a pas forcément besoin des fonctions multipistes.

4
C'est bien ce que je pensais, il faut donc investir dans 2 appareils dédiés... d'un coté pour du maquettage/compo et de l'autre pour de la captation.
arrgll
en plus je suis sur qu'il s'agit d'une question de firmware mal conçu !
Et vu la gamme de prix de la machine je doute qu'ils se mettent à revoir leur copie.
J'ai d'ailleurs tenté de contacter les sav France et Usa de Tascam sans aucun succès. Si quelqu'un a un contact...;)

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 22:15:35 ]

5
Ouais

De mémoire (à confirmer) il y a deux partitions sur la carte SD, une qui contient les pistes brutes et qui est inaccessible, et une autre où l'on dépose les exports, c'est le déplacement/convesion d'une partition à l'autre qui prend du temps.

Alors que sur mon enregistreur nomade (sony pcm m10), les enregistrements sont directement accessible, pas de conversion, pas d'export.

Le fait que l'on ne puisse pas enregistrer les 4 pistes simultanément limite aussi l'intérêt en repète (2 pistes au maximum), sauf si l'on n'a que deux instruments mono...
6
Ta mémoire est bonne, c'est exactement ce qui se passe.
La partition propiétaire Tascam contient également les fichiers MIX, pas seulement les pistes brutes. Tout doit être converti en WAV...
Pourquoi est une question peut être inappropriée mais je serai vraiment curieux d'en apprendre plus de la part de TAscam.
un système de partition encore plus lent que le FAT32!? quelle idée étrange!
D'ailleurs ca me rappelle que la pub et toute la com du dp-004 est mensongère car il y est affirmé que l'enregistrement se fait en WAV, or c'est faux. On ne sait pas en quel format est fait l'enregistrement, le wav est uniquement généré par l'export vers la partition FAT32.
Peut être est-ce un format non compressé également mais peut être pas...
7
Est-ce que ces problèmes sont toujours d'actualité? Cette machine m'intéresse vraiment pour sa simplicité pour enregistrer des répètes et envoyer mes parties de guitare à mon groupe, mais si on poireaute autant pour transférer les fichiers ( ce que je ferais souvent) je vais me tourner vers le micro BR, malgrés son ergonomie que je trouve foireuse. Dans le dernier avis en date, il est dit que les transferts vers le PC sont rapides.

[ Dernière édition du message le 16/11/2011 à 22:59:43 ]

8
je confirme c'est long. Si un morceau nécessite bp d'aller retour avec l'ordi ça peut être pénible.
9
bonjour

comment faire un export de fichier wav ca ne marche pas chez moi

merci