Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/11/2013 à 20:45:39importer du son
Bonjour, je voulais avoir s'il était de possible d'importer des fichier audio via usb?
En fait on veut surtout s'en servir en live pour y mettre une batterie programmée et une guitare (. Comme ça on peut faire un mix précis avant le concert (2 pistes quoi).
Michel Potar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/11/2013 à 22:10:44
Bonjour,
C'est tout a fait possible il suffit d'exporter en deux fichiers L et R (wav 44,1 16bits) depuis ton séquenceur, de déposer le tout dans la carte sd et d'aller dans wav import il me semble et d'importer les deux sons et d'indiquer sur quelles pistes on dveut les lire.
Je m'en sers en concert régulièrement, par contre les durées de chargement et d'import sont longs.
Bon courage
0
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 21/11/2013 à 22:29:32
merci, c'est nickel
0
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/11/2013 à 23:05:22
Bon ben j'ai reçu la bête.
Mais je galère grave pour importer du son
J'ai suivis tes conseils "gurped system" mais je n'y arrive pas.
Le manuel est très flou sur cette manip là...
J'ai donc 15 morceaux au format wave que je veux importer (je n'ai pas de séquenceur)
Je les sélectionne (pas tous, la carte de 1go est transformé en 512)
je les met dans le menu backup
le dp 004 me dis file not found dans le dossier
La je ne vois pas comment avancer...
Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance
0
val56
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 04/12/2013 à 20:50:02
Je ne m'en sors pas
_J'ai donc mis tous mes morceaux à suivre sur une seule piste sous Cubase le4
_J'exporte le tout en mono (le dp004 n'accepte le stéréo pour cette manip)
_je raccorde le dp 004
_je dépose les fichiers L et R dans le fichier wav (j'ai aussi essayé en backup)
_je déconnecte le dp 004
_je vais dans le fichier wave et il ne trouve rien
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 04/12/2013 à 22:20:48
tu as le manuel?
Dans mon souvenir y a toujours un étape intermédiaire parce que disque partitionné. Ca fait longtemps que je l'utilise plus à cause de ça.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7Posté le 04/12/2013 à 22:24:51
sinon y a la possibilité de renommer les fichiers, il se peut qu'un nom de fichier avec majuscule, ponctuation chiffre pose un problème.
0
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8Posté le 04/12/2013 à 23:03:30
dernière idée, je me rappelle des fichiers wav sortis d'un DAW non reconnus qui l'ont été après avoir sauvegardé dans un autre logiciel.
Je peux pas dire si c'était lié au tascam.
0
lbgo000
2056
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9Posté le 05/12/2013 à 00:44:53
1. dp004 n'accepte que le wav mono 16/44
2. une fois déposés dans le répertoire dédié il faut les importer sur tes pistes avec import dans le menu track
je l'ai fait plein de fois - ça marche parfaitement bien