Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet [News] Tascam GT-R1

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 10 741 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Tascam GT-R1
Petite question : est-il possible de charger des fichiers directement depuis une simple clé USB, ou bien faut-il nécessairement utiliser un PC :?!:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

Afficher le sujet de la discussion
41

AU niveau de la tonalité, tu as 2 réglages:

  • Key: réglage de la tonalité de -6 à +6 demi-tons,
  • Fine tune: réglage fin de -50 à +50 centièmes de ton.
42

hiii je sens que c'est une belle petite machine !!! icon_aime.gif

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

43

[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 22:49:07 ]

44

Hello Hillmore,

merci beaucoup pour tous ces enregistrements ! C'est très sympa ! Malgré une légère tendance je trouve à accentuer les médiums, je suis néanmoins convaincue par le GT R1, au point de l'avoir commandé :)

Tu peux donc demander une commission à Tascam ;) (et bonjour à ton amie également :) )

bonne journée et merci

 

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

45

Merci Zecat!

Je me suis beaucoup amusé à réaliser ces enregistrements samedi (et ma compagne aussi)! J'en ai environ 2 heures en tout, mais on entend surtout des nanas papoter icon_wink.gif!

Quelques remarques complémentaires:

  • j'ai enregistré en MP3 à 192kbps (le Tascam supporte également le WAV...)
  • pour enregistrer en extérieur (ou en mouvement), il est préférable d'ajouter une mousse de protection sur les micros (là, je n'en avais pas mis et ça s'entend par moments),
  • les prises en extérieur et au magasin sont effectuées avec le Tascam à la main, sans prêter attention à son orientation (pour rester discret et naturel),
  • pour les prises en intérieur (cuisine, concert), j'ai simplement posé le Tascam sur une table (on entend parfois les chocs quand on pose des objets à proximité).

Tu as raison pour les mediums, c'est ce qui permet cependant d'avoir une très bonne définition des voix et de distinguer les conversations même dans une ambiance bruyante.

J'espère que tu te auras autant de plaisir que moi à utiliser ce bijou icon_biggrin.gif !

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 10:47:20 ]

46

Ayé, je l'ai eu !

Le même que le MP BT1 en mieux. Plus de son dans le casque surtout bravo

Petits bémols à chaud : Il me semble plus fragile que son aîné, et l'endroit choisi pour la prise casque est stupide. Sans ça ça a l'air d'être top.

47

Salut Pulvonium!

Pour le côté robustesse, tu peux être rassuré! Je ne compte plus les bûches que le mien a pris à force de tomber et d'être trimballé dans des conditions extrêmes (généralement en vrac au fond d'un sac ou d'une poche, exposé aux chocs, aux changements de climat, à l'humidité et aux températures hostiles...), et les seuls dégâts occasionnés sont des éclats de peinture et la disparition des 4 petits supports en caoutchouc.

Je pense que cet outil a été conçu par des gars qui s'en servent vraiment (et qui voyagent icon_wink.gif), et c'est assez rare pour être souligné icon_bravo.gif

48

Hors sujet :

OK merci bravo

 

49

Salut à tous,

je louche depuis un bon moment sur les TAscam, d'abord sur le GT-MP3, puis il a été remplacé par le GT-R1 et maintenant Tascam sort le GB-10 : quelles différences entre le GB-10 et le GT-R1 ?

Je suppose que pour 100 euros de moins il y a des fonctions qui manquent !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

50
D'abord, les micros et l'ergonomie: pas de comparaison possible...

Ensuite la qualité d'enregistrement:

GB-10:
Format d'enregistrement: WAV (44,1kHz, 16 bits)

GT-R1:
Formats d’enregistrement disponibles :
WAV, résolution 16 ou 24 bits
MP3, débit numérique 32/64/96/128/192/256/320 Kbit/s
Fréquence d’échantillonnage 48 kHz ou 44,1 kHz

Pour le reste, je pense que tu peux t'amuser à comparer les 2 fiches de specs, celle du GB-10 et celle du GT-R1