Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet [News] Tascam GT-R1

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 10 745 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] Tascam GT-R1
Juste les micros intégrés...
J'ai un peu amélioré ma prise de son depuis en plaçant l'enregistreur à différents endroits, toujours sans micro additionnel.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petite question : est-il possible de charger des fichiers directement depuis une simple clé USB, ou bien faut-il nécessairement utiliser un PC :?!:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

12
Il se comporte comme un disque externe, donc comme une clé USB.
Tu ne peux pas brancher de clé USB directement dessus et tu dois donc utiliser un ordinateur. Cela dit, la mémoire est une carte SD (j'utilise des 4Gb HC) insérée dans un slot sur le côté de l'appareil, et tu peux bien entendu l'utiliser dans un lecteur de cartes sur ton ordinateur, imprimante...
13
Merci :bravo:

J'ai finalement acheté la bestiole ; je vais la mettre en charge, et je ferais un premier test demain ...

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

14
Certains d'entre-vous l'ont ils testé avec une basse ?
Apparemment il fait guitare et basse (contrairement à la version précédente sans enregistreur où il y avait deux produits distincts)
15
Je suis bassiste, et je l'utilise énormément pour travailler à la maison, en voyage... Ce qui est particulièrement cool: certains effets très efficaces comme le compresseur, les fonctions de changement de vitesse de lecture sans changer le pitch et vice-versa, l'overdub, les filtres pour atténuer des plages de fréquences (supprimer la basse, la guitare), le petit mixeur intégré... J'utilise peu la boîte à rythmes, et les simulations d'ampli. Une fois paramétrés, les effets sont accessibles en appuyant sur un seul bouton, donc pas besoin de naviguer dans 36 menus.
Au passage, je l'ai prêté il y a quelques temps à un collègue sax pro qui a immédiatement commandé le DR-1 (le même sans les effets de guitare).
16
17

Je l'ai depuis bientôt un an et c'est vraiment bien !
Comparé au MP-GT1 (que j'ai encore) je dirais qu'il est, entre autres :
- beaucoup plus précis au niveau du changement de tempo (67 crans contre 10 avant)
- sensiblement plus réaliste au niveau des effets et amplis (disons que c'est suffisant pour s'entraîner)
- qu'il a plus de mémoire (avec une SD Card 8go, on est tranquille)
- mais qu'il est moins solide (finition en plastique)

J'ai eu un faux contact après quelques mois (au niveau de l'entrée guitare) réparé depuis (mais le MP-GT1 lui n'a pas bougé d'un poil depuis 2 ans de bons et loyaux services)

Je m'en sers surtout pour bosser des reprises guitare-chant. Il est vraiment génial pour ça, mais je trouve qu'il lui manque une fonctionnalité toute simple mais ô combien appréciable pour les chanteurs : l'affichage des paroles !

Imaginez par exemple qu'en appuyant longtemps sur la touche "Menu" (ou autre) on bascule du mode normal au mode lyrics display, comme ça se fait maintenant pas mal sur les téléphones et lecteurs mp3...
Bien sûr cela suppose qu'on ait les fichiers .lrc qui vont bien(ils sont disponibles facilement grâce à certains logiciels comme miniLyrics par exemple)

Pour moi ce serait vraiment le top.
J'ai envoyé cette suggestion au responsable produit de Tascam France, qui l'a transféré à l'équipe de développement au Japon, mais je doute que ça aboutisse un jour.
(mais peut-être que si d'autres personnes leur écrivent...)

Qu'en pensez-vous ?

18
Déjà bienvenue sur AudioFanzine Mikelange44 

Bravo pour ce premier post bien construit et très intéressant.

On n'arrête pas le progrès, donc si ça se fait déjà sur certains lecteurs, ça arrivera fatalement sur ce type d'engin. Reste qu'il est vraisemblable que ce sera sur une version ultérieure.

Moi dans le même genre, je voudrais l'heure dessus (j'ai honte mais c'est vrai  ) et s'il était possible d'y entrer mes tablatures je prendrais aussi.

Ah oui et il manque aussi une housse sur mesure avec clip ceinture sur le mien (je suis encore au MP BT1), voire un système pour l'accorcher à la sange de ma basse.
19
Moi, j'ajouterais des mousses amovibles pour les micros afin de faire des prises en extérieur (le vent provoque une saturation des micros).