Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam GT-R1
Photos
1/68

Sujet Overdub sur un morceau ralenti

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Overdub sur un morceau ralenti
Bonjour,

Je viens de recevoir mon GT-R1, qui globalement est un très bon outil pour travailler la guitare ou la basse.

Je rencontre toutefois un souci, je pense que ce petit appareil ne sait pas faire le truc suivant : ralentir un morceau, ok, il sait faire et s'en sort même plutôt bien, très pratique pour jouer par dessus les fous furieux qui vont beaucoup trop vite... :D: - enregistrer le son de son propre instru par dessus un morceau, ça no problem, ça marche et plutôt bien aussi, mais enregistrer par dessus un morceau que l'on a ralenti, alors ça je n'y arrive pas.

Et vous ?

Merci

Marc
2
En attendant, la technique qui marche : prendre le wav ou mp3 du morceau en question, un coup de Audacity pour le ralentir du pourcentage souhaité, le remettre dans le GT-R1 (sympa cette mémoire sur carte SD, simple et rapide pour les transferts) et faire l'overdub sur le GT-R1 avec la copie du morceau ralenti. Ca marche, mais bon, il y a peut-être plus sioux.
En passant, ça m'a permis de comparer la qualité du ralenti sur Audacity et le GT-R1 : il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus crade sur le Tascam ! Pour sa défense, c'est en temps réel, alors que sur Audacity non...