Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam HD-P2
Photos
1/401
Tascam HD-P2

Sujet Ecoute Mono

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 432 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ecoute Mono
J'utilise un Tascam DA-P1 (format DAT), l'inconvénient est que lorsqu'on enregistre une source mono (donc 1 mic dans l'entrée Left par exemple), on entend uniquement dans l'écoute gauche ... et il n'y a pas de lien stéréo pour entendre dans les deux écoutes !!

Alors je me demandais si il en était de même pour ce nouvel enregistreur tascam ??? Est-ce que le bouton "stéréo link" serait ce fameux switch pour une écoute confortable L + R ?
2
Avec un peu de bol y'aura un sélecteur d'écoute accessible par le menu ( car je voit pas d'autres possibilités, il n'y a rien de la sorte sur le corps de la machine ).
3
Tu mets sur Momo Summed et tu auras le son des deux haut-parleurs.
4
Je ne comprend pas comment il vous est possible de déclarer "il n'y a pas de lien stéréo pour entendre dans les deux écoutes" alors que c'est parfaitement faux. Il faut bien imaginer que Tascam ne sont pas les derniers des imbéciles et qu'ils sont là pour répondre à la demande des utilisateurs. ils ne pondent pas n'importe quoi, n'importe comment.

Comme le dit Nesty, ce réglage est disponible dans le menu.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

5
Hello,
alors justemment ca tombe bien, j'avais le même genre de question mais j'ai besoin d'une précision supplémentaire, avant achat.
En effet un menu propose l'écoute du canal gauche OU droit OU stéréo, mais peut-on switcher pendant l'enregistrement ? Autrement dit, peut on accéder à ce menu et changer l'écoute pendant que ca tourne ?

Une réponse des plus rapides serait très sympathique. Merci !
6
Non, une fois l'enregistrement commencé, il n'est plus possible de revenir sur les réglage de l'enregistrement. Je ne suis pas certain qu'un changement "L, R ou Stéréo" soit vraiment utile en plein enregistrement. à part si tu commence un enregistrement avec un micro et qu'un ami, en plein enregistrement, t'en apporte un autre... :lol:

A quoi celà pourrait bien servire ?

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
On a du mal se comprendre, je parlais de la possibilité d'ECOUTER le canal gauche uniquement ou droit uniquement, dans les deux écouteurs du casque, et ce en enregistement stéréo, et de pouvoir passer de l'un à l'autre pendant l'enregistement. (Donc d'acceder au menu Headset Monitoring). Je parle donc de MONITORING et pas d'enregistement.
Cette fonction est très utile dans pleins de situations, en ce qui me concerne en tournage pour écouter indépendamment un mélange de HF et une perche par exemple (sans avoir la perche à droite et les HF à gauche, par exemple).

Voilà voilà, donc, toujours urgemment, une réponse ?
Merci
8
Tu cherche à me faire remarquer, une fois de plus que je comprend rien ? lol. C'est bien vrais d'ailleur... j'ai pas mon enregistreur là, je ne peux donc pas te dire. Excuse moi donc pour ma réponse hative, mais comme y'a pas mal de questions débile sur ce forum, je ne suis pas allé plus loin... hahaha, quel idiot je fais. je pourrais supprimer ma réponse, mais j'aime bien ma réputation de mec qui répond aux post sans les lire...

A bientôt

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

9
Bon, ca va, pardonné. :)
Besoin d'autres précsions sur la question ? :lol:
Donc si tu (ou d'autres gens) pouvais me dire au plus vite quand tu retrouveras ton enregistreur ce serait très sympa (cause tournage imminent !)
Merci à plus
10
Bonjour

Alors, je vais me lancer sans parachute, et risquer de dire une énorme bêtise...

Ceci dit, ça fait deux mois que je pratique cet entregistreur, et donc, je pense pouvoir dire que non, ce n'est pas "switchable" en écoute sans toucher à l'enregistrement. Il faut taper dans plus cher, et de côté de Fostex, je crois...

Voilà voilà...
La réalité, c'est ce truc qui fait mal quand on éteind l'ordinateur...