Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Pourquoi pas?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi pas?
Voila je viens de découvrir le pocket studio 5 que je prévoi ( prévoyais?) d' acheter.Je suis allé sur le site de Tascam pour télécharger modes d' emploi et autre démos et franchement j' étais emballer jusqu' a ce que je lise dans la notice qu' il était impossible de brancher un micro sur l' entrée guitare et donc impossible de profiter des effets de cette entrée. Mon problème est que ma guitare n' est pas électro et donc que je la reprend par l' intermédiaire....d'un micro!!! Est ce que quelqu'un pourrais m' expliquer si cela est vrai et si oui pourquoi on ne peut pas car sinon ca ne peut pas m'intéresser. :((
2
Siou plait les gars y' en a pas un qui sait?
3
Salut
Si si y'a du monde ... juste le temps de me lever et de consulter mes mails (oui hier j'étais bcp + tôt du coup j'ai rien vu :lol: )
Bon je t'avoue que je m'étais jamais posé la question, puisque j'utilise l'entrée guitare (j'ai une électro-acoustique).
Du coup j'ai sorti mon joujou et branché un micro (sm58) sur l'entrée guitare, pour voir ...
Bon, comme je le pensais c'est pas terrible ! en fait tu n'as pas le même préamp sur l'entrée guitare (car les électro ont déjà un prémp!) que sur l'entrée micro.
Du coup le signal est faible, très faible... Bon si tu rajoutes une disto, on entend un peu mieux, masi c'est quand même pas top (imagine le son d'une acoustique capté par un micro auquel tu rajoutes une disto !)
Mais es-tu certain d'avoir besoin d'effet pour ton acoustique ? Ajouter un effet en repiquant au micro c'est pas terrible...
Et puis les effets pour acoustique sont pas terribles... De toute façon ce ne sont pas les effets qui font du Pocket un outil génial ! Enocre que le réverb générale est pas trop mal (et puis les effets guitare électrique et voix peuvent dépanner)
Tu as donc plusieurs solutions : soit tu continues de repiquer avec un micro auquel cas autant passer par l'entrée micro et rajouter un peu de réverb ensuite, soit tu montes un préamp sur ton acoustique (si elle sonne bien ça pourra toujours te servir mais si c'est une super top gratte alors je comprends que tu n'aies pas evie de la découper ! Mais si c'est une bonne gratte, autant investir dans un préamp pour micro, voire aussi dans un micro statique car avec un micro dynamique et le préamp intégré plutôt moyen du pocket, tu ne la mettras pas en valeur)

Voilà, si tu as d'autres questions sur le pocket, n'hésite pas, moi j'adore !

A+

Toine