Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet PXR4 ou pocketstudio 5

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PXR4 ou pocketstudio 5
Salut a tous,

Y'a pas si longtemps j'etais interessé par cette machine et maintenant je pense l'acheté d'ici peut. Mais la question que je me posse c'est quelle est le meilleur des 2?
L'utilisation que je souhaite en faire, c'est d'avoir un studio portable pour pouvoir tous enregistré quand je me deplace.

Flygter
2
Hello
sans hésiter, prends le pocket sudio, un peu plus cher mais 10 fois mieux et moins gadget que le pxr4, je l ai depuis 1 semaine et c est le bonheur.
a+
3
Le PXR4 crée les dossiers mp2, qui aussi bien ne sont pas connus en tant que dossiers mp3. Il a également au sujet du de moitié construit dans les rythmes du Pocketstudio, et vous ne pouvez pas les éditer. Positif vous ne pouvez pas importer des dossiers du MIDI. Le Pocketstudio est le choix clair entre les deux.

The PXR4 creates mp2 files, which are not as well known as mp3 files. It also has about half the built in rhythms of the Pocketstudio, and you cannot edit them. Plus you cannot import MIDI files. The Pocketstudio is the clear choice between the two.

Mike
4
Ok merci à tous pour ces conseils.

Audiofanzinement,
Flygter
5
Salut ...
L'année dernière aussi j'hésitais ... Cette année, avec la baisse de prix du Pocket (il s'est pris plus de 200€ ! Qu'est-ce que je dis ... carrément 300€ :8O: ) et des cartes CompactFlash, je n'hésiterais pas :bravo:
Le seul truc qui me ferait prendre un PXR4 serait le fait qu'il tient vraiment dans la main, tu peux le mettre dans une poche, alors que le Pocket est quand même plus gros (de la taille d'un bon bouquin de poche de 500 pages mais un peu plus haut). Mais si j'ai souvenir, le PXR4 ça tourne avec des SmartMedia, non ? Ca doit pas être évident d'en trouver maintenant ?
Par contre, comme le Pocket, il me semble qu'il fait le transfert USB, ce qui est pratique (ça évite d'acheter un lecteur de carte....)

En tout cas, y'a pas de meilleur choix que le Pocket ... sauf si tu veux un truc tout petit petit ... masi ça n'a pas l'air d'être le cas :clin:

Bonne zic!

Toine
6
Est ce qu'il est possible d'enregistré avec le PS 5, l'exporté sur le PC via le usb, le travaillé sur PC et le remettre sur une piste du PS 5.

Flygter
7
Je dirais oui mais ça ne me semble pas aussi simple que ça ...
Car pour lire les fichiers du Pocket sur le PC, il faut faire d'abord un mix, qui te donnera alors un fichier mp3 que tu pourras triturer dans tous les sens sur le PC.
Après tu retransfères ton fichier sur le Pocket, tu te mets en mode mp3, tu sélectionnes le fichier puis tu armes tes pistes (1 et 2 ou 3 et 4) et tu lances l'enregistrement (play+record)

C'est donc possible mais pas à faire tous les jours :clin:
Attention aussi à ne pas changer la résolution ni la fréquence de ton fichier sur ton PC ... le Pocket ne lit pas au-dessus de 16bits/44kHz il me semble

Bonne zic !

Toine
8
Est ce que c'est un gros mangeur de piles? Il lui en faux six c'est ça?

Flygter
9
Ah ça .... Ne te ballade jamais sans ton transfo :|
Il en faut bien 6 et je crois que ça "dure" 2-3 heures... Je crois que j'ai essayé une fois (dans le train c'était marrant je m'amusais à contruire des songs à partir des patterns) mais je n'ai pas réessayé depuis ... pas eu l'occasion ... Ah si pour faire des interviews dans la rue, mais c'était avec les mêmes piles, peu de temps après ... donc ça dure environ 2-3h c'est ça ...

Gourmand le petit !
10
Vous ne pouvez pas exporter les voies de base du Pocketstudio vers un PC, excepté le dossier mp3, ou envoyer les voies une par une de la ligne dehors à votre soundcard. En outre, si vos dossiers de chanson sont grands, employez-vous "optimisez-vous" la commande ? Cela réduira le volume de fichier.


You can't export the basic tracks from the Pocketstudio to a PC, except for the mp3 file, or sending the tracks one at a time from the line out to your soundcard. Also, if your song files are large, are you using the "Optimize" command? That will reduce the file size.


Mike