Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/42
Tascam Pocket Studio 5

Bruit de fond

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 877 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bruit de fond
Salut,
Savez-vous pourquoi j'ai un bruit de fond (genre bruit de de machine informatique : tout petits grésillements) lorsque j'enregistre : si je mets le volume assez fort on ne l'entend plus mais lorsque la piste reste à un niveau très bas, on peut le distinguer : à la fin on ne pense plus qu'à ça... C'est horrible..
J'ai enregistré une piste vierge avec un niveau 0 et sans entrée : ça le fait quand même...
Merci d'avance
2
Hello,
moi aussi j ai le meme pb, je crois que on ne peut faire autrement !!
bert
3
Essayez d'entrer dans le SYSTÈME alors font défiler en bas de la liste à NspA et à NspB. Change ceux-ci de 10 en environ 20 et sauvent votre chanson. Cela aidera légèrement.

Try going into SYSTEM then scroll down the list to NspA and NspB. Change these from 10 to about 20 and save your song. That will help somewhat.

Mike
4
BUT IS THAT NORMAL???
5
Il ne faut pas croire qu'un son numérique est parfait! Bien au contraire...
En analogique comme en numérique, le bruit de fond est toujours présent. En analogique, il est dû au support (cassette, vinyl,..), en numérique, le bruit de fond est dû à une erreur d'échantillonage (erreur de codification lors du passage de l'analogique au numérique).

Ce bruit de fond numérique est différent du souffle analogique. Ce bruit n'est pas constant.

Dans ton cas, si tu enregistres à faible niveau, tu entends ce bruit. Et c'est normal. Imagine que ton appareil permette un rapport signal/ bruit de 96 dB (différence entre le niveau le plus faible et le plus fort). Si tu enregistres à faible niveau, ton bruit de fond va ressortir énormément. Par contre, si tu utilises toute la dynamique possible de ton appareil, le bruit de fond sera presque inaudible.
Il faut donc toujours enregistrer ta source au niveau "nominal" de ta console. Utiliser toute la dynamique possible, enregistrer pour que le son le plus fort atteigne 0 dB sur ton VU mètre. Dans ce cas, ton bruit de fond te paraîtra très inférieur à ce que tu avais avant.

did
6
C'est vrai. En outre, l'enregistrement à mp3 implique toujours de la compression du bruit, et ceci aura souvent comme conséquence un certain bruit, même si c'est un enregistrement numérique. L'enregistrement avec les dossiers à haute densité de wav vous donnent une meilleure fidélité, mais les volumes de fichier sont énormes comparés à mp3.

This is true. Also, recording to mp3 always involves some compression of the sound, and this will often result in some noise, even if it is a digital recording. Recording with high-density .wav files give you a better fidelity, but the file sizes are huge compared to mp3.

Mike