Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2012 à 18:54:56Le PS5 est il équipé d'une boite à rythme ?
Bonjour
J'ai acheté d'occasion un PS5, je veux juste l'utiliser comme un petit enregistreur 4 pistes (ce qu'il est en fait)
J'enregistre une rythmique et ensuite des contre chants et un solo et hop je suis content !
Par contre j'ai besoin d'une batterie et à la rubrique Pattern du PS5, pas moyen de faire apparaître ni style ni tempo, les tirets restent désespérément vides...
J'ai téléchargé la version 2.07 et les patterns du site Tascam mais j'ai toujours rien qui apparaît comme batterie...
Donc soit je n'ai pas trouvé le truc, soit je me pose la question de savoir si le PS5 a bien une boite à rythme, ce serait bien étonnant quand même que Tascam ai oublié la boite à rythme sur cet appareil.
Merci de votre aide.
goon
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/03/2012 à 20:27:43
as-tu le message erreur patern au lancement de la machine ?
0
sonofanzinedom
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 29/03/2012 à 23:43:14
Oui effectivement, mais ça passe vite, j'ai ce message depuis l'achat du PS5 donc je pensais que c'était normal pendant le processus d'allumage.
0
goon
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/03/2012 à 09:38:10
oui alors il faut télécharger un fichier et le placer je ne sais plus ou sur la carte.
je l'ai fais une fois, mais il y a bien longtemps ! et vu que je ne me sert pas du tout de la partie midi de ce 4 pistes, je ne l'ai jamais refait.
Peut-être que sur ce forum, tu y trouveras ta réponse en fouillant un peu.
bon courage
0
sonofanzinedom
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 30/03/2012 à 19:38:24
Merci de me répondre.
J'ai essayé de charger le dossier de pattern du site Tascam mais il n’apparaît pas, j'ai peut être raté une manip, je vais réessayer.