Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Enregistrer un concert

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer un concert
Bonjour je souhaite enregistrer un de nos concert avec le tascam
je pense faire tout les reglages sur la table de mixage et aprés enregistrer sur une piste
qu dois je faire comme branchement et comment dois m'y prndre
2
Hello,
enregistrer sur une piste te fera du mono. je pense que l'idéal sera le stéréo nan ? enfin bon. pour ma part, j'enregistre en stéréo comme ça : je met les entrées sur "st pair" (un truc comme ça dans le menu) ensuite tu mets des deux entrées sur LINE . tu branches la sortie de console tu contrôles au casque le son, les niveaux etc... fait des essais avant. enfin, voilà, j'ai pas le tascam sous la main, je te dis ça de mémoire.
3
Salut,
Je te conseille d'utiliser 2 pistes comme cela tu auras la stéréo (une pour la droite une pour la gauche) Il faut bien t'assurer que le niveau des entrés est réglé sur Line (en dessous du PS5 tu a des selecteurs) Ne met aucun effet sur les pistes pour avoir le signal "brut" et Assure toi que le niveau d'entrée est correct (avec les barres sur l'écran)
Pour ce qui est de l'enregistrement, je crois qu'il te faudra tout enregistrer sur une seule song car tu n'auras pas le temps de tout reparametrer entre chaque morceau. Je ne sais pas si il existe une durée max pour l'enregistrement d'une song.
de même prévoit une memory card de taille suffisante (64 mo ou 128) pour tenir tout le concert.
Désolé si je t'ai expliqué des trucs que tu connais déjà mais comme tu ne donnais pas d''indication sur ta connaissance du PS5, je suis parti de la base.
Philippe.
Un petit clic M'sieur Dame : http://www.fuzzbox.fr
4
"ST Pair" ; ne fait rien quand vous enregistrez aux voies. It's seulement pour enregistrer les deux entrées directement à un dossier MP3. Il vous donne a entré A du côté gauche, et a entré B du côté droit. Autrement votre enregistrement est dans mono. Mais si vous enregistrez à deux des quatre voies, il ne fait rien.

"ST Pair" does nothing when you record to tracks. It's only for recording both inputs directly to an MP3 file. It gives you input A on the left side, and input B on the right. Otherwise your recording is in mono. But if you record to two of the four tracks, it does nothing.

Mike
5
Quel cable dois je acheter pour relier mon tascam à la console de mixage?
6
Pour enregistrer un concert, il vaut mieux éviter de faire de la compression dès le départ, ça limite les possibilités de postproduction. Or le PS5 ne produit sauf erreur que du MP3 128 kbps, dommage. Essaie de choisir un équipement, pas forcément beaucoup plus cher, qui enregistre sans compression (Marantz, Edirol, ou un bon vieux DAT). Ensuite tu fais ce que tu veux, y compris de la compression MP3 ou autre, mais tu conserves un master contenant tout ce que tes micros ont entendu...
Claude-Eric