Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet PS5 vs. mrs-4

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PS5 vs. mrs-4
Bonjour,
je suis "dj" (il n'y a pas vraiment d'autres noms), je mixe du hip-hop avec scratch passpass(on essaie :??: ) etc. j' ouvre un sujet car je crois que personne n'a encore fait ce genre d' utilisation (en tout cas, pas qui se soit manifesté :clin: ).
je cherche un appareil pour enregistrer mes mixes, et pour construire des morceaux a base de scratch, de sons etc. et p-e pour 2, 3 freestyles de potes :8) .
je n'ai pas vraiment de budget énorme(tres grand max 400€), je n'ai pas forcément besoin d 'un truc a 32 pistes avec 1000 effets, bar intégrée ( je possède un sp-505), 40 go de mémoire etc.,
j' ai besoin d'un truc plutot simple, complet, avec un son correct et pas cher. je sais ca fait beaucoup :??: ...
j'ai donc repéré ces deux engins (mrs-4et PS5), qui, il me semble, sauraient remplir les fonctions que jattends.
alors lekel me conseilleriez-vous pour mon utilisation et pq?
je me fout éperdument de la taille de l'engin, ce n'est pas pour ca que je les ai repérés.

j'ai aussi deux trois questions a vous poser sur les multipistes:
- combien de temps puis-je enregistrer?
- (je crois que la question a déja été posée, mais bon) est-ce que la machine enregistre directement en mp3?
- est-ce qu'il y a un mode loop? (cad que j'aimerais enregistrer une boucle de scratch par ex, et la faire répéter pour en faire un "beat" de base)
- y a-t-il moyen de regrouper les tracks? ( par exemple, rassembler 3 tracks pour n' en faire qu'une et enregistrer sur les 3 restantes)
- est-ce que le règlage de volume se fait pour toute la piste, ou il y a moyen de diminuer a certains endroits, et augmenter sur d'autres?
- combien d' enregistrements sont possibles sur une meme carte? cela est-il défini, ou cela dépend-il de la place restante sur la carte?
- quel est le principe de pistes virtuelles?
- y aurait-il moyen d' utiliser le processeur d' effets de mon sp-505 a la place des effets intégrés?
- est-il possible de mettre une carte de 512 mb?

je crois que c'est assez :oops: ... pour l'instant ... lol excusez-moi, mais il faut bien un débuut a tout :|

je vous remercie d'avance pour vos réponses

++
Respectez les cochons!
2
Le PS5 peut enregistrer une voie mono simple pendant approximativement 90 minutes, mais il dépend de beaucoup de facteurs, tels que la taille de carte (le mb 128 est le maximum). Il enregistre directement à mp3. Il n'a pas une fonction de boucle, mais vous pouvez créer la voie de base de rythme (probablement non bonne pour le style libre, cependant). Vous pouvez rebondir chacune des quatre voies à une (parce qu'it's numérique). Vous pouvez avoir jusqu'à 9 chansons ouvertes (selon la taille de carte) à la fois. Le PS5 n'emploie pas les voies virtuelles. Vous pouvez seulement employer des effets externes en les courant directement dans le PS5 tout en enregistrant. Vous ne pouvez pas les ajouter plus tard.

The PS5 can record a single mono track for roughly 90 minutes, but it depends on many factors, such as card size (128 mb is the maximum). It does record directly to mp3. It does not have a loop function, but you can create basic rhythm track (probably not good for freestyle, however). You can bounce all four tracks to one (because it's digital). You can have up to 9 open songs (depending on card size) at a time. The PS5 does not use virtual tracks. You can only use external effects by running them directly into the PS5 while recording. You cannot add them later.

Mike
3
Merci beaucoup de ta réponse. :bravo:
seulement a quoi servirait d 'avoir 9 chansons ouvertes d'un coup?
de toutes manières, on en ecoute qu'une a la fois...

j'insisterais sur les points suivants:

Citation :
- alors lekel me conseilleriez-vous (mrs-4/ps5) pour mon utilisation et pq?
- est-ce que le règlage de volume se fait pour toute la piste, ou il y a moyen de diminuer a certains endroits, et augmenter sur d'autres?
- combien d' enregistrements sont possibles sur une meme carte? cela est-il défini, ou cela dépend-il de la place restante sur la carte?

Respectez les cochons!
4
La plupart des personnes ont rarement plus de deux ou même trois chansons ouvertes en même temps, mais si vous voulez travailler à plusieurs chansons, neuf sont la limite. Personnellement je travaille seulement à un par un. Mais si je dois ouvrir une autre chanson pour quelque raison, je peux faire ainsi. I'm non affectueux du bourdonnement parce que les modèles intégrés ne sont pas comme bons, et les capacités de stockage (à un ordinateur) sont meilleurs avec le PS5. En outre aucun adapteur de puissance n'est inclus, et vous ne pouvez pas importer des dossiers du MIDI (Zoom). En termes de volume, vous pouvez ajuster le volume d'entrée quand vous disque, puis vous pouvez ajuster les volumes de voie quand vous vous mélangez, aussi bien qu'une commande de volume principale. L'espace d'enregistrement est d'abord venu, d'abord servi. J'enregistre seulement une chanson à la fois parce qu'elle remplit par la suite carte instantanée compacte (elle vient avec une carte du mb 32). Ainsi la taille n'est pas définie à l'avance.

Most people rarely have more than two or even three open songs at one time, but if you want to work on several songs, nine is the limit. Personally I only work on one at a time. But if I need to open another song for some reason, I can do so. I'm not fond of the Zoom because the built-in patterns are not as good, and the storage ability (to a computer) are better with the PS5. Also no power adapter is included, and you cannot import MIDI files (Zoom). In terms of volume, you can adjust the input volume when you record, then you can adjust the track volumes when you mix, as well as a master volume control. Recording space is first come, first served. I only record one song at a time because it eventually fills the compact flash card (it comes with a 32 mb card). So the size is not defined in advance.
5
Okok, merci des ces infos. :8)
je reviendrai si j'ai encore besoin d'informations.

merci et a bientot.
Respectez les cochons!