Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet PS5 vs PS02…. Et fonctions du tascam

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PS5 vs PS02…. Et fonctions du tascam
Bonjour,
je suis aujourd’hui (et ce depuis environ 3-4ans) possesseur d’un ZOOM PS02.
Honnêtement je pense en avoir fait le tour et je me sens un peu frustré de ne pas pouvoir aller plus loin (smart media, limité à 102 mesures pour prog.)

BIEN :
Multi effet modifiable à volonté
Micro pour le chant !
Petit, compact
J’enregistre un gp3 ou powertab sur une piste et joue le playback sur une autre.

PAS BIEN :
Support de stockage
Pas d’édition des pattern drums et basse
Prog. Un peu longue et chi—te pour construire un morceau
Limité à 102 mesures !!!

Je recherche à remplacer le ZOOM par qq chose de plus /mieux adapté…
D’où mes questions :
1- limitation en enregistrement / song ??? (à par la mémoire de la carte bien sur)
2- peut-on enregistrer via usb le playback venant de GP3 ou powertab…
3- qq’un a-t-il essayé de mettre une CF 256 ???
4- j’ai cru comprendre qu’il existait des accords piano/orgue en built-in dans le tascam tout comme pour les drums et bass .. ?? est-ce exact ??
5- j’ai lu que les sound preset étaient très peu modifiables ?? est-ce exact ??? combien en existe-il ? (dans ce nombre il doit bien en avoir qq uns de bien)

et bien c’es tout je crois !!
Merci pour votre aide !
Phil
2
1. Construits dans les modèles sont limités à 99 sections, mais une section peut être de 1 mesure jusqu'aux plusieurs centaines. La plus longue chanson I've personnellement enregistrée sur un PS5 est plus de sept et d'une moitié de minutes, sans des problèmes.

2. Le raccordement d'USB est pour des données de transfert dans les deux sens, n'enregistrant pas. Vous pouvez copier SMFs et dossiers MP3 à ou du PS5 et du PC.

3. Le PS5 emploie seulement jusqu'à 128MB. Si vous insérez un 256MB, il le restructurera à 128.

4. Le PS5 a les tambours, la basse et deux autres instruments intégrés. Vous pouvez changer les cordes jouées, et le type d'instrument, mais pas les notes réelles jouées.

5. Les effets ont un paramètre que vous pouvez changer, mais avec environ 100, vous pouvez trouver probablement un vous aimez. Le site Web de Tascam a des échantillons de certains des bruits.


1. The built in patterns are limited to 99 sections, but a section can be from 1 measure up to several hundred. The longest song I've personally recorded on a PS5 is over seven and a half minutes, with no problems.

2. The USB connection is for transferring data back and forth, not recording. You can copy SMFs and MP3 files to or from the PS5 and PC.

3. The PS5 only uses up to 128MB. If you insert a 256MB, it will reformat it to 128.

4. The PS5 has drums, bass and two other instruments built-in. You can change the chords played, and the type of instrument, but not the actual notes played.

5. The effects have one parameter you can change, but with about 100, you can probably find one you like. The Tascam website has samples of some of the sounds.

Mike
3
Thanks a lot for the answer..
i'm getting more and more interested !!!
I guess Xmas is getting closer and i'll find a way to get this awesome PS5 !!