Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam Pocket Studio 5
Photos
1/38
Tascam Pocket Studio 5

Sujet Question fonctionnement suite achat PS5

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question fonctionnement suite achat PS5
Salut à tous

Petites questions sur le fonctionnement du PS5

Est ce que le Ps 5 possede un haut parleur?
Est ce qu'on peut le raccorder à un ampli type AER, à une chaine HI-FI?
Ou alors est ce que l'écoute se limite uniquement au casque?
Il est très difficile, apparement, de trouver ce matériel.
Quelqu'un pourrait me renseigner la raison pour laquelle le PS 5 ne serait plus distribué ??
D'après les critique que j'ai pu lire, c'est un bon produit, alors pourquoi ??

Merci pour vos réponses
2
Salut

- Est ce que le Ps 5 possede un haut parleur?
non...

-Est ce qu'on peut le raccorder à un ampli type AER, à une chaine HI-FI?
oui ...

concernant le fait que ce produit ne se trouve plus .... c'est peut-être du à son succès ... (je savais pas ... tu m'informes sur un point intéressant) ....
ou ils préparent peut etre un nouveau produit ... ?...

bien à toi ,

tomwod
3
Oui ... effectivement ...
il ne se trouve plus chez thomann... je viens de vérifier .... faut chercher ailleurs ....

:8O:
4
Merci pour tes renseignements. Depuis, je suis l'heureux nouveau possesseur d'un PS5.
Je l'ai depuis 2 jours, acheté dans ma ville de l'est de la france à un prix un peu élevé par rapport à ce que j'ai pu lire par ici par là ( 490€), Enfin pour le moment je ne regrette pas.

En peu de temps, j'ai pu trouver un rythme de batterie qui me plait sur lequel j'ai enregistré un accompagnement de blues à la guitare (avec un peu d'effet) et depuis je joue des solos dessus.
Le but pour moi n'étant pas de faire des maquettes, mais de pouvoir jouer à "plusieurs" en étant seul...
En lisant le manuel de prise en main, j'ai l'impression qu'il y a une foultitude de possibilités.
Si quelqu'un souhaite échanger ses impressions et ses différentes utilisations, je suis preneur.
A bon entendeur salut
a+
5
Encore une petite chose.
Pour le moment je ne l'ai pas raccorder à mon ordi. Je suis sous windows 98, et apparement ça ne fonctionnerais qu'avec windows 98SE ou plus.
Est ce que quelqu'un peu me dire comment faire pour passer de w98 à w98SE à moindre coût. Ou peu etre meme a windows XP...
En ce qui concerne la version du PS5, je suis en version 1.13.
Qu'est ce les dernieres versions ont en +
Merci d'avance
6
Salut,
j'ai moi même acheter récemment le Pocket Studio 5, et j'en suis très ravi aussi.
Cependant, il était possible de l'avoir à moindre cout. Je ne veux pas te décevoir en te disant que je l'ai obtenu à 310€ frais de port compris, sur le site https://www.synthplanet.com/ .
De plus ils sont très sérieux : j'ai passé ma commande ce mardi soir. J'ai de suite reçu un mail confirment ma commande. Le lendemain ( mercredi ) deux autres mails, pour signaler son suivi, puis son envoi !!! Et je l'ai finalement reçu... le jeudi même !!! Sois même pas deux jour plus tard... Je conseille donc à tout ceux qui veulent ce procurer ce produit ce site. Surtout qu'il n'est plus vendu en France, ou à un prix assez élevé...

Pour ce qui est de ta connection à un PC avec Windows 98, je ne sais pas trop.
La dernière version et la 2.07 je crois. Je l'ai installé hier.
Information de mise à jour Pocketstudio 5 v2.07
Les innovations principales :
-possibilité de modification du ton des fichiers SMF et des patterns MIDI, afin de les adapter au volume vocal personnel ou pour s'exercer en chantant des chansons sur différentes tonalités ;
-fonction de métronome permettant de compter les pulsations rythmiques des morceaux de musique et indiquant la cadence de manière audible, pour l'intégration d'instruments ;
-possibilité de placement de repères avec des noms définis par défaut (Intro, Verse, Refrain etc.), afin de faire plus facilement la distinction entre les différentes parties d'une chanson ;
-capacités d'édition améliorées : possibilité de traitement simultané de plusieurs pistes et de copie du matériel audio d'une piste vers l'autre ;
-liste d'écoute MP3 pour jusqu'à 63 chansons (avec fonction de répétition).

Sinon j'aurais moi-même une question.
Il me semble que deux pistes soient réservées à la gratte et deux autres aux voix, etc...
C'est bien ça ? Peut-on cependant enregistrer sur les 4 pistes des guitares ? Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment ? Peut-être qu'il faudrait que ej lise la doc en entier :oops: lol.

Sinon, je l'utilise avec mon groupe prochainement , plutôt branché hardrock / punk ... si ça intéresse quelqu'un.
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
7
Le PS5 ne fonctionnera pas avec Windows 98 - ce doit être 98SE ou plus haut. Mais vous pouvez obtenir un lecteur de cartes externe qui donnera toutes les mêmes fonctions qu'en utilisant le PS5 dans le mode d'USB.

2.07 s'ajoute : un métronome - un playlist mp3 - édition améliorée comporte - construit dans la liste de mots pour des marques - quelques autres dispositifs minuscules ici et là.

Le mode de défaut est A entré aux voies 1 et 2, et B entré aux voies 3 et 4. Vous pouvez changer ceci en maintenant le bouton d'entrée (you'll voient les lumières de voie commencer à clignoter). Tapez les boutons de non-clingnotement, et ils clignoteront à la place. Choisissez alors que de ces deux voies vous voulez employer. Tellement l'une ou l'autre entrée peut être conduite à n'importe laquelle de ces quatre voies.


The PS5 will not function with Windows 98 - it must be 98SE or higher. But you can get an external card reader which will give all the same functions as using the PS5 in USB mode.

2.07 adds: a metronome - an mp3 playlist - improved editing features - built in wordlist for marks - a few other tiny features here and there.

The default mode is input A to tracks 1 and 2, and input B to tracks 3 and 4. You can change this by holding down the input button (you'll see the track lights start to blink). Tap the non-blinking buttons, and they will blink instead. Then select which of those two tracks you want to use. So either input can be routed to any of the four tracks.

Mike
8
Thanks, but like that, can we record the four track with guitars ?
Wellor, guitarist of Ancestor ( www.ancestor.fr.st )
9
Yes; record tracks 1 and 2 with your guitar plugged into input A. Then hold down the button for input A and tap the track 3 button. 3 and 4 will begin to blink, then you can record guitar on 3, then 4 with input A, just like you did with 1 and 2.

1 and 2 are on the Left Buss; 3 and 4 are on the Right Buss; First you select the Buss, then the track. The default mode is input A to Left Buss.

Mike
10
Merci pour tous ses renseignements.
Je me mord les doigts par rapport au prix, mais bon, c'est fait... et le matériel me plait énormément.
J'ai passé une bonne partie du week end plongé dans la notice et sur le PS5.
Je maitrise un peu mieux le sujet maintenant, enfin disons plutot que je visualise une partie des disponibilités qu'il offre. Il ne reste maintenant plus qu'a prendre la guitare et avoir du plaisir...et également à trouver une solution pour permettre de le connecter à l'ordi
Je n'hésiterai pas à revenir poser des questions au prochain "noeud"
Salut à tous