Si j'ai bien compris, pour l'alimentation, c'est :
soit les piles :\
soit on le branche en usb
soit il faut acheter l'adaptateur >:[
et dans tous les cas si veut se balader avec (d'où sa dénomination "portable"), c'est seulement avec les piles, il n'y a pas de baterie interne qui se recharge...??
tu ne te trompes pas, c'est soient les piles soit l'alimentation externe. Cela ne le rend pas moins nomade car donné pour 17 heures d'enregistrement avec deux alcalines.
De toute façon, une batterie interne rechargeable ce n'est pas plus autonome car si tu es à sec, faut trouver une prise pour charger. Et si ce ne sont pas des accus std (AA ou AAA, c'est pire). C'est un bon appareil que j'ai depuis quelques jours, principalement pour enregistrer une sortie ligne. J'ai testé le micro et c'est un son nickel comparé à celui de mon camescope numérique (à disque dur).
J'ai hésité entre celui-là et un Yamaha Y24 plus cher, mais au final, j'ai opté pour le Tascam avec une alimentation pour 118 euros fdpout. Seul inconvénient: aucune offre logicielle n'est associée alors que Yamaha propose Cubase AI5 (je ne sais pas si c'est top pour l'édition de fichiers Wav.
Concernant l'overdub, non je ne crois pas, pour cela il vaut mieux s'orienter vers un Korg Sound on Sound mais qui ne fait que du WAV si je ne m'abuse, mais qui le fait bien.
En Tascam, y'a le multi piste DP-04, entre autres, à un prix abordable.