Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-07
Photos
1/20
Tascam DR-07

Sujet Tascam DR2D , DR7 ou zoom H2 ????

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 253 vues
  • 3 followers
1 Tascam DR2D , DR7 ou zoom H2 ????

Bonjour,

Je suis guitariste et je recherche un enregistreur pour enregistrer des cours de guitare, des rythmiques à passer en boucle pour improviser dessus, et pour m'enregistrer afin de "m'autoévaluer" pour progresser.

Différents modèles me tente. J'étais parti sur l'idée du TASCAM DR7 ou du ZOOM 2 et puis j'ai découvers la nouvauté de TASCAM le DR2D qui est presque 2 fois plus chère que le DR7.

Les éléments qui sont importants pour moi sont :

La rapidité de mise en route (actuellement je m'enregiste avec un lecteur MP4. Il faut env. 15 à 2, seconde entre le moment ou je prend l'appareil et le moment ou il est pret à enregistrer !!!),

la qualité sonore,

le fait de passer rapidement du mode enregistrement au mode lecture...

Si qqun peu m'éclairer

Merci

2

Bonjour fko,

pour ma part j'ai acheté le TASCAM DR07 sur les conseils d'un musicien avisé en technologie. J'y enregistre autant du classqiue que de l'accompagnement avec chant. Il restitue les sons parfaitement. La prise en main m’a pris une journée bien qu’il ait de nombreuses possibilités.
Tu l’allumes, il se met immédiatement sur le dernier morceau enregistrer. Cela dit si tu veux enregistrer à ce moment là tu appuies sur la touche « record » qui va clignoter en rouge (enregistrement en attente) tu t’installes, tu appuies à nouveau sur « record » et l’enregistrement commence immédiatement (pas de blanc). Tu peux écouter en quelques secondes ce que tu viens  de faire (touche stop) tu mets un casque (mini prise jack) et play.

Tu peux enregistrer soit sur le Tascam seul, soit en direct sur un ampli (entrée lin in avec mini prise jack). Tu peux visiualiser la puissance du son d’entrée et la régler lorsque la touche « record » clignote (avant enregistrement) et bien sûr régler ton volume d’écoute. Tout cela par des touches individuelles accessibles en façade.

Il est bien sûr possible avec son cable USB d’enregistrer tes morceaux dans ton ordi et de les écouter directement sur tes enceintes. Tu peux renommer tes morceaux puisque le Tascam les enregistre sous forme de numéro. Par exemple : 000034. Quand tu renommes dans ton ordi, le tascam les renomme tout seul pour lui même. Rien à faire quoi !

Il y a bien d’autres fonctions que je n’ai pas encore explotées. Tu peux aussi effacé très simplement les morceaux que tu ne veux plus afin de ne pas encombrer la mémoire mais elle est très importante…

Quoi d’autre ? Tu peux revenir en arrière, ou avancer sur un morceau. Personnellement j’utilise le mode d’enregistrement en prise direct sur mon ampli et je dois dire que je suis très satisfait de la restitution des sons, c’est super propre !!! Il y a moyen aussi de s’arrêter pas un enregistrement et de reprendre là où l’on en était….

Voilà quelques infos. Pour moi c’est du très bon matériel, le tout en fichier MP3, Wav etc…

Bien sûr il faut faire les réglages au départ selon tes goûts mais après tu n’as plus rien à toucher.

Bonne musique

Alain

3

Bonjour

Si tu es guitariste il y a le TASCAM GT-R1 qui est extraordinaire : ça fait tout ce que fait le DR-07 sauf qu'il a en plus une entrée guitare (pour enregistrer la guitare directement ou simplement pour jouer silencieusement avec un casque). Il y a des effets, un accordeur, et les fonction de boucles avec vitesse réduite, etc... C'est un petit peu plus chers (266 € sur un célèbre site Allemand, peut être des prix analogues en France, faut chercher) mais il est tellement extraordinaire ! Voir les caractéristiques complètes sur le site de Tascam.

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 13:35:41 ]