Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-100mkIII
Photos
1/45
Tascam DR-100mkIII

Sujet Entrée Mic/line sur le Tascam DR 100 MK3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
1 Entrée Mic/line sur le Tascam DR 100 MK3
Bonjour
Lorsque j'utilise les deux connections Combo, après réglage sur line, je ne parviens pas à obtenir un niveau d'entrée correct ? Les deux réglages d'entrée à l'aide de la molette latérale n'ont pratiquement aucun effet. Ya kekchose qui cloche la dedans !
Certainement un mauvais réglage de ma part ? Merci de bien vouloir m'apporter vos lumières !
Michel Moglia
2
Il faudrait vérifier dans le mode d’emploi si le gain des entrées « line» est ajustable, et s’il ne l’est pas, s’il est possible de changer la sensibilité d’entrée (-10 dBV ou +4 dBu). Si c’est du niveau « Line » et qu’il n’est pas ajustable, c’est qu’il faut envoyer du niveau de même type.
3
Merci pour vos indications.
L'atténuateur MIC PAD est désactivé si la source d'entrée est réglée sur LINE, EXT LINE ou DIGITAL.
Je pense en effet que votre dernière solution est la bonne.
Mon "antique" Tascam H2P2 fonctionne différemment: les entrées Line sont facilement réglables à l'aide de la molette.
Michel Moglia
4
Cà me rassure de voir que ce problème que j'ai aussi sur mon DR100 MK3 est aussi présent sur d'autres machines équivalente
C'est la raison pour laquelle j'ai du utiliser l'entrée line en tête de l'enregistreur sur l'entrée mini jack 3.5 stéréo qui elle est au niveau
Tous mes enregistrements lignes sont faits comme çà chez moi directement à la console
J'en profite pour vous faire part de la très mauvaise nouvelle, cet enregistreur qui pour moi est une "rolls" n'est plus distribué par Tascam !
C'est une honte de voir une machine pareille avec un chouette set up disparaitre, elle dispose d'une entrée ligne mini jack
et d'une entrée numérique spdif qu'il n'y a pas sur d'autres machines !
le limiteur est aussi une bonne chose !
j'utilise des sennheiser E845 avec cette machine pour des interviews radio de haute qualité !