Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DR-2d
Photos
1/21
Tascam DR-2d

Sujet Dual recording: possible avec Mic interne + Mic externe?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dual recording: possible avec Mic interne + Mic externe?
Bonjour à tous.
Ce petit Tascam DR2d m'intéresse beaucoup, en particulier pour sa fonction "Dual Recording" qui permet d'enregistrer simultanément 2 fichiers stéréo.
En téléchargeant le manuel, les options disponibles pour cette fonction sont les suivantes (extrait du manuel):

Citation :
DUAL: Dual recording is enabled using microphones (Two files are recorded.)
MIX: The microphone and line inputs are mixed when recorded (Only one file is recorded.)
LINE: Microphones and LINE IN jacks inputs are recorded simultaneously in separate files. (Two files are recorded.)

Donc, pour résumer:
le mode DUAL permet de faire deux prises avec les micros intégrés à deux niveaux d'entrée différents pour éviter une saturation.
Le mode MIX permet de faire une prise avec les micros intégrés + entrée ligne mixés dans un même fichier.
Le mode LINE permet de faire deux prises simultanées: une avec les micros intégrés, une avec l'entrée ligne.

Seulement voilà, je souhaiterais l'utiliser de la manière suivante:
Enregistrement de deux prises simultanées, une avec les micros intégrés, la seconde avec un micro stéréo externe.

Cette option ne semble pas exister icon_cry.gif

Quelqu'un a pu tester pour confirmer?

2

Bonjour,

J'utilise actuellement un TASCAM DR-2d.

Et bien oui, c'est possible : c'est bien la fonction DUAL. Cette fonction enregistre 2 fichiers différents, l'un provenant des micros intégrés, l'autre provenant d'un micro externe. Il te suffit ensuite d'importer les 2 fichiers dans un logiciel d'édition genre Audacity pour faire ton propre mix. Avec cette option, le vu-mètre t'indique le niveau du micro externe et tu as un réglage possible des micros intégrés de -6db à -12db en allant au préalable dans le menu. Il faut donc faire plusieurs essais pour faire son enregistrement.

A noter qu'obtenir 2 fichiers stéréo différents du même enregistrement avec les seuls micros intégrés n'est pas possible : il en faudrait alors 4 ...

Cordialement

3

Merci pour ta réponse. icon_bravo.gif

Tu branches quoi comme micro dessus?

En branchant un micro externe sur l'entrée ligne, il faut ajouter un préamp externe ou pas?

4

Pour faire le test que tu as demandé, j'ai pris un petit micro Sony ECM-MS 907 dont je me servais déjà au temps des mini-discs !!

Pour l'entrée line, je ne saurais pas te répondre. Je pars une semaine et je n'ai pas le temps de le tester. Je pourrais juste brancher le Sony en entrée line et vérifier si les niveaux sont utilisables ou pas. Je n'ai pas d'autre micro avec préampli externe.

5

OK, merci.

Mais ne t'embête pas, ta réponse me suffit: j'aimerais utiliser un micro Sony ECM-719 (micro de mini-disc également), donc ça devrait marcher sans preamp si ca marche avec le tiens.

Cool icon_cool.gif