< Tous les avis Tascam DR-44WL
magelland magelland

« Wifi trop pratique ! »

Publié le 10/12/14 à 12:13
Acheté en remplacement d'un Zoom H2, car lassé par le manque d'autonomie, et besoin de connecter des micros externes

Acheté il y a 1 semaine, et utilisé 3 fois, pour une repet "instruments" (atelier Jazz - micros intégrés), une repet "chant" (avec micros en XLR), et pour un concert de village (micros intégrés).

Points positifs :
- Autonomie tout à fait correcte
- Qualité bonne pour mes oreilles de petit amateur (et puis c'est Tascam...)
- Bonne dynamique
- WiFI : TOP:bravo:, permet de mettre le Tascam à un endroit (par exemple en hauteur sur un pied photo) et de le commander à distance tout en surveillant les niveaux. Très bonne réactivité, quasiment pas de latence pour lancer / arrêter un enregistrement ou une lecture à partir du téléphone portable (test sur Android)
- Enregistrement (sur 2 pistes) en doublon, soit sur 2 formats de fichiers, soit à -12dB

Points négatifs :
- Contrairement à l'information sur le site web, pas de streaming audio disponible à ce jour (10/12/2014)
- Commande de gain moins pratique qu'avec des potards type Zoom H5/H6 (mais quand même possibilité de régler le gain sur 2 voies simultanément)

Update 15/12/2022
Après quelques années de bons et loyaux services, problème au niveau de la roue codeuse qui "saute" aléatoirement.
Envoyé en SAV où je l'avais acheté (Sonovente) en Juillet dernier, et depuis il est à priori chez Tascam, pas de retour.....
Entre temps, j'ai acheté un Zoom Q8n-4K.... mais les possibilités audio sont bien moindres