< Tous les avis Tascam DR-44WL
sin sin

« On en a pour son argent ! »

Publié le 09/08/17 à 18:16
Ce qui m'a poussé à acheter cet enregistreur, c'est sa capacité d'enregistrer 4 pistes simultanément. Parfait en live où la paire de micro intégrés capte le public et le son direct et les 2 entrées symétriques enregistrent la sortie console. De plus il est pilotable en Wi-Fi via son iPhone/iPad, ce qui permet de le laisser en place et de régler les niveaux/déclencher l'enregistrement à distance. Il est même possible de localiser les enregistrements et de les linker après coup avec Plans/Google Map. :bravo:
Après plusieurs prises, je dois dire que le son n'est pas mauvais du tout ! Même poussés presque à fond, les préamplis ne soufflent pas trop, ce qui permet d'enregistrer des sons à bas niveau. La stéréo n'est pas super large du fait du placement X/Y des micros mais du coup la phase est parfaite et la compatibilité mono totale.
La qualité de fabrication n'est pas au top mais c'est normal vu le prix. Les côtés sont tout de même en aluminium et la paire de micros est protégée par une armature en laiton. Par contre, je soupçonne le bouton Power/Lock de ne pas être assez robuste. Il en va de même pour la molette de réglage de niveau. Cependant pour cette dernière, il est possible de la piloter en tactile via son iBidule, donc c'est moins un problème.
Bon le rapport qualité/prix est excellent ! La réputation de TASCAM dans les enregistreurs et les micros de prise de son n'est plus à faire. La qualité globale du produit est vraiment satisfaisante et vous pouvez y aller les yeux fermés !