Zoom H2

4.5/5
  • TronYTronY

ça va bien...

Zoom H2Publié le 16/05/16 à 23:26
    Je l'utilise pour des idées de mélodies, des petites prises par ci par là en modes souvenirs sonores...
    Il m’a pas mal servit pour prendre des notes aussi.

je l'ai acheté en 2011 et il fonctionne encore parfaitement.

Son aspect est plutôt amusant, genre pépère mais en même temps il fait tout ce qu'on peut attendre de lui et il le fait bien.
  • EatselfEatself

Toujours en poche

Zoom H2Publié le 12/05/15 à 16:26
    Je l'utilise en répètes studio ou home, je le garde sur moi dans les transports pour réécouter, je plug la SD dans mon PC pour convertir en MP3
    4 modes de prise sons, je n'utilise que le Surround.

Acheté d'occaz sur un site marchand il y a près de 2 ans, il doit avoir au moins 4 ans de bouteilles et est toujours parfaitement fonctionnel. Bon par contre d'apparence on dirait un vieux droïd Star Wars jeté dans une poubelle spatiale mais bon.

C'est un outil vraiment performant et indispensable si l'on veut progresser dans sa façon de jouer et composer.
    4 modes de prise sons, je n'utilise que le Surround.

Le plus chaud c'est que dans une salle de répète il va falloir trouver la bonne place pour qu'il capte tous les instrus et la voix de façon optimale.
    C'est mon premier enregistreur et j'avoue hésiter à monter en gamme pour l'instant, parce que ce petit joujou accomplit vraiment tout ce dont j'ai besoin pour l'heure.
    Pour ce qui est de l'autonomie je ne l'utilise que sur Pile, sauf que j'ai toujours un jeu d'accus rechargeables en plus avec moi, car l'autonomie est de 2h
  • MatiheuCMatiheuC

le couteau suisse des enregistreurs

Zoom H2Publié le 04/12/14 à 23:56
    Je l'utilise principalement en répé, mais je l'ai aussi utilisé comme micro principale de prise de son sur un ampli! Je l'ai depuis 6 ans et je l'utilise quasiment au quotidien.
    Ce que j'aime le plus c'est la qualité des micros et le rendu globale ainsi que la versatilité des utilisations qui peuvent en être faites.
    Autre point fort, vous pouvez l'utiliser comme carte son/ micro USB et ça fonctionne très bien même sous linux, reconnu comme carte son usb du premier coup ! C'est parfait si vous voulez router le son directement dans votre DAW plutôt que d'utiliser l'enregistreur du H2
    Le point négatif c'est la coque en plastique un peu cheap et qui est fragile, faut être précautionneux avec ce type de matos quand même !
    Autre point négatif, par contre, l'autonomie, j'ai même arrêter de penser l'utiliser sans son alimentation (sauf avec l'usb, là pas besoin d'alim).

Je pense investir un jour dans le modèle nouvelle génération H2N que j'ai essayé chez un amis, c'est une plus grande tuerie encore !! X-D
  • chrislieckchrislieck

Ce sont des grandes unités pour l'enregistrement en direct

Zoom H2Publié le 26/09/12 à 05:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These units are great for live recording. They have a good solid sound. I like the clarity of this unit for live band recording. They have a really clean sound and they can take a great deal of input volume. We just used some recording a live band www.chrislieckstudios.com. I like the sound for the money. I like the layout. I don't like the small middle knob. Some of the design layouts are a bit weird. The output usb has to have the right operating system to use it on and so that is annoying as is the output headphone jack. I think that they should consider more options for a hand held recorder but as far as sound it is solid. I would rather this be a metal casing than plastic that feels like metal at least that what I call it. I think an that if your using it for live recordings then you want to have a great deal of flexibility when recording for a band or if you use if for video more options as well. Some external recorders for field recording have multiple inputs and allow 4 inputs for lavalier mics and additional mics. I also want easier exportation of audio files. My real problem with these small compact recording devices is the screen size is horrible. You need bifocals to read the screen on most of the Zooms. It becomes annoying when moving from one recording to another and especially if you have several tracks of recorded. But back to the sound, it is good and sounds solid overall. I used it three times and aside from the screen and other issues I must say I was pleasantly surprised at the sound of the unit. It is a great sounding piece for the money. I don't like that it does work importing from what I find on 10.4.1 on Mac and if you have an older computer you may have to update your operating system so that is an issue if you want to do a direct transfer but you have an older operating system you have to go through hoops to make it happen. I would rather that by a plug and play on any operating system or just a basic output feature to send the .wav file to your desktop.
  • oxas16oxas16

indispensable pour progresser

Zoom H2Publié le 25/08/12 à 22:46
    je l'utilise depuis plus de 2 ans

j'avais essayé un zoom H4 mais trop cher par rapport à mon besoin. Il y a peu de différences "à mes oreilles entre un H2 et un H4. La qualité de finition est par contre considérable. Le H4 est plus compliqué.

Ce que j'adore: on peut l'utiliser rapidement sans se "prendre la tète" avec le mode d'emploi. Même les mauvais en informatiques y arriveront. Néanmoins, on peut le configurer facilement si on s'en donne la peine entre plusieurs types de micros (avant ou avant plus arrière ou surrond, wma ou mp3, etc
    je l'utilise depuis plus de 2 ans

Je le trouve trés intuitif et surtout , il offre une qualité d'enregistrement inespérée pour un petit budget ( pour des enregistrements simples , pas pour une maquette de groupe avec 4 instruments ou plus)
    Je l'utilise pour l'accompagnement et le chant afin d'écouter mes défauts et corriger(quand c'est possible)
    Je fais du chant depuis peu et Il m'a permis de beaucoup progresser ( même si je ne suis pas terrible)
    Je continue à m'enregistrer régulièrement et pour moi , c'est un accessoire indispensable !!!!!
    S'il casse demain j'en rachète un illico !
    défauts: plastique cheap, écran minuscule , trapes à manier avec précaution, mais au vu de la qualité!!!!!
  • theaudioandvideoguytheaudioandvideoguy

Très pratique

Zoom H2Publié le 27/04/12 à 08:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Zoom H2 is a hand held recording device they every musician must own. It really comes in handy, no matter where you are you can pull this bad boy out and start singing or recording a melody or anything that you have in mind. I have to keep this one me no matter where I am. If its not in my gig bag or pocket than its in my car. I can say I used this about 8 times a week. I get inspired in some of the wackiest places and with this technology you can really record some good stuff on the spot.

Don’t get this confused with just a basic hand held recorder that you can get at your local electronic store. This provides great quality, you could probably even record something and take it home put it in pro tools and actually keep the track, not just for a demo either. That’s how good it really is, I couldn’t imagine not having this on me at all times. I would probably panic if an idea came up and I wanted to record something really fast and I didn’t have it on me. That means I would have to use my phone to record and that just would be too much clicking just to record a quick clip and the quality wouldn’t be good either.

With the Zoom H2 you get high quality recordings no matter where you are at and they are all at the push of a button. It fits right into your hand and its very handy, trust me you have to get one of these. I am so glad they have made these because I use to use the old ones with the little tape in it that was made by sony. This one is way better than those old ones. Also, no pesky menu’s to navigate through to get to the record function. Its all right there in front of you just push and you are good to go. Great price and a great product.
  • jembozzojembozzo

avec deux piles

franchement, je ne comprend meme pas que tous le musicos n'en possèdent pas un
    c'est une pure tuerie, et je suis zicos de scène et de studio depuis 23 ans

achat a faire, et à refaire, et encore à refaire et surtout à conseiller

ce plus, je l'utilise désormais pour faire mes prises guitare accoustique en studio
    (en effet, après av…

avec deux piles

franchement, je ne comprend meme pas que tous le musicos n'en possèdent pas un
    c'est une pure tuerie, et je suis zicos de scène et de studio depuis 23 ans

achat a faire, et à refaire, et encore à refaire et surtout à conseiller

(en effet, après avoir essayé plein de config, la meilleure, la moins chère et la plus efficace reste le zoom)
    je le met en mode mono
    j'enregistre au casque deux prises mono
    que j'importe ensuite dans logic audio en wave
    et c'est une pure tuerie

je crois que matthieu chedid fais ses guitares def avec aussi

je le conseille 100 000 fois
    surtout pour ce prix
  • fredo 3fredo 3

très bon son et très compact

Zoom H2Publié le 07/06/11 à 16:04
    je l'utilise depuis8 mois et dans beaucoup de situations (prise de son en nature, oiseaux, bruit de la nuit ect..) et également pour des prises de voix parlées. tout celà avec les micros intégrés, et je suis très satisfais des prises ainsi faites. je l'ai également branché sur les sorties RCA de la console (une soundcraft) pour enregistrer une soirée et j'ai trouvé le son tout à fait bon pour un petit enregistreur comme ça et pratiquement sans réglages.

il est certainement fragile, d'après certains avis, mais en prenant quelques précautions, il a l'air de tenir le coup. Pour le protéger j'utilise une housse matelassée pour appareil photo numérique

avec l'expérience je referais le même…

avec l'expérience je referais le même choix sans hesiter ou peut-être le H4n
  • lucasrapaportlucasrapaport

tout simplement top !

Zoom H2Publié le 07/02/11 à 21:02
    Tout est parfait : Tout petit, qualité d'enregistrement top niveau, 4 micros integrés, export direct en mp3 ou Wav, trois niveaux d'enregistrement (capture de son), très simple à comprendre.
    Seul défaut : le cable sectoral est court.
  • Chut !Chut !

Qualité des convertisseurs d'entrées ligne

Zoom H2Publié le 30/01/11 à 13:21
    Juste pour réaffirmer haut et fort que les convertisseurs d'entrées ligne de cet engin sont d'une qualité exceptionnelle (cf. articles dans Sound Designers par exemple).
    Tout cela est vraiment vrai ! Pour peu que vous mettiez un bon préampli micro en amont et les micros qui vont avec, les résultats sont absolument remarquables. Alors bien sûr si vous avez comme moi plus de cinquante ans, vous devrez acheter en plus les lunettes pour lire les indications sur l'écran certes un peu petit, mais faites confiance, dans ces conditions d'enregistrement, il vaut tous les modèles haut de gamme...

• jeremysorinjeremysorin

très satisfait

Zoom H2Publié le 27/01/11 à 21:51
    Je l'utilise depuis seulement 4 mois et j'en suis vraiment satisfait.

je m'en sert pour principalement pour enregistrer des répétitions de musique acoustique et parfois pour des prises de son.
    Je me servais avant de micros d'ambiance (branchés sur un mini disc ou sur une table de mixage), c'était souvent long à régler ou installer pour un rendu souvent beaucoup moins propre.

Je l'utilise depuis seulement 4 mois et j'en suis vraiment satisfait.

Je trouve le rendu vraiment bien, le son est bien restitué, il y a très peu ou pas de parasites, l'appareil est léger, simple à régler et pourtant il offre un grand nombre de possibilités au niveau des réglages : prise de son à 90°, 120°, stéréo, "double" stéréo, mono, formats wav, mp3, possibilité de couper une piste, de changer son format, pré-enregistrement, pré-réglages selon le type d'enregistrement... et j'en passe!
    autre atout : il n'est pas encombrant

Le rapport qualité prix est vraiment excellent, je l'ai acheté 200€ neuf et je pense qu'il va me suivre pendant un bon moment!

Je referais ce choix sans hésiter.

Pour ceux qui hésitent, qui ont besoins d'écouter avant d'acheter, je vous proposent d'écouter un petit son que j'ai enregistrer simplement à l'aide du H2. Les pistes mixées n'ont pas étés retouchées ou très peu, le son est donc celui qu'à capté le micro, cela peut vous donner un aperçu des possibilités qu'il offre :
  • Captain pukeCaptain puke

indispensable

Zoom H2Publié le 26/01/11 à 16:05
    je l'utilise depuis 2 ans et c'est mon premier enregistreur sérieux.
    tres solide (il est tomber plusieur fois) malgré son aspect cheap.
    rapport q/p excellent.(-de200€).
    j'enregistre toutes nos repetitions avec et c'est du bonheur.
    tres simple à utiliser (j'ai du lire le mode d'emploi 2 fois).une fois bien positionné dans le studio,on appuis sur start et roule.
    mp3,wave,peu importe, le son est tres fidele.
    indispensable pour debriffer une repet et travailler en groupe.
  • Anonyme

Je recommande

Zoom H2Publié le 30/11/10 à 20:00
    Je l'utilise depuis un plus d'an environ.

Autres modèles utilisés : non

Particularité aimée le plus : très pratique par sa taille et son poids

Particularité aimée le moins : certaines fonctions sont un peu fastidieuses à utiliser malgré la notice mais je ne me sers malheureusement pas de toutes
    les fonctionnalités

Rapport qualité/prix : excellent

Referiez-vous ce choix : certainement
  • Sebastien GoyetSebastien Goyet

Indispensable

Zoom H2Publié le 02/10/10 à 11:04
    Ca fait donc plus de deux ans que je m'en sers pour les interviews, les enregistrements de répétitions, etc...

Il y a longtemps j'utilisais un baladeur MD avec un micro electret à brancher dessus, pas mal mais bon, pas pratique pour récupérer les données après.

Par la suite c'était micro branché dans le MacBook, pratique pour le traitement audio car j'arrivais direct dans Logic, mais pour l'encombrement il y a mieux.

Mieux, ben oui, je me suis laissé tenté par le H2 vu les bonnes critiques, en achetant en même temps la coque silicone au cas où, vu que les avis parlaient de plastique cheap.

Ne l'ayant pas fait tombé, ayant trouvé une minuscule valisette alu (si un catalogue vous offre un appareil photo numériqe pourri MAIS livré dans une valisette, dites OUI !) dans laquelle la mousse est faite pour un APN = même taille que le H2 (youpi !) il est donc transporté correctement.

Avec les accessoires fournis c'est la classe, on peut tenir le truc à la main, comme un micro avec enregistreur intégré, avec la bonnette c'est parfait pour les interviews en toutes circonstances (on en voit parfois à la télé des journalistes avec un H2 !), et avec le petit support pour qu'il tienne debout c'est nickel pour poser sur une table et enregistrer une réunion ou une répétition.

Le truc excellent c'est la présence des deux micros stéréo ! En choisissant le bon mode d'enregistrement et en le plaçant bien, on peut rectifier après coup la balance d'une répèt, histoire de baisser le batteur et de monter les claviers (la routine, quoi !), etc...

Non vraiment j'adore ce truc, pour le prix il n'y a absolument rien à dire, la qualité est au rdv, personnellement j'enregistre en WAV (3h avec une SD de 2Go) et j'active systématiquement le COMP1 histoire d'avoir une petite compression déjà à la base. Ensuite la SD va dans le Mac Logic, traitements...

Tout petit bémol, et encore c'est normal vu l'utilisation censée être "pro", on se fait avoir au début en n'appuyant qu'une seule fois sur REC, car on est en REC PAUSE pour pouvoir ajuster le gain ! Comme avec le MD me direz-vous, mais ça ressemble tellement à un dictaphone ;-) Il faut donc prendre l'habitude de regarder défiler les secondes pour se dire "c'est bon, ça enregistre" !

Pour entendre un peu ce que j'ai fait, n'hésitez pas à écouter mon interview d'une consoeur chanteuse ici : http://www.wat.tv/audio/asphodel-extraits-sebfm-y543_2g1kt_.html

Mention spéciale pour la coque en silicone, très bien étudiée car pas besoin de l'enlever pour changer les piles (2xLR6 = standard et pratique !) ou enlever la SD

Bravo à Zoom pour ce produit, j'espère le garder longtemps vu ses performances et sa compacité.

Je referais ce choix sans hésiter vu mon utilisation
  • yannzicyannzic

a acheter sans aucune retenue

Zoom H2Publié le 25/09/10 à 12:10
    J'ai pu tester ce petit enregistreur bien sympa et qui m'apporte bcp de plaisirs dans son utilisation. Il a une qualité d'enregistrement avec ses micros incorporés qui saura contenter même les pointilleux pour peu que l'on soit dans un local sans perturbation de bruits environnants. Je l'utilise avec une guitare accoustique 6 cordes et une autre 12 cordes, j'ai testé également mes micros externes de diverses marques mais je suis revenu aux micros internes de l'appareil. Pas trop gourmand en piles,facilement transportable, il n'a qu'un inconvénient : l'écran est petit (surtout pour moi qui suis mirot) et l'organisation des fichiers est un peu aléatoire. En tous cas, je vous conseille cet appareil que vous pourrez connecter à votre PC et sans vous lancer dans le mastering, vous concentrez sur votre musique, ce qui reste le but recherché.
    Tchuss YANN ZIC