Zoom H2

H2, Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2.

Tous les avis sur Zoom H2

• +1
Test de la rédaction
  • 25/12/07Test du H2 de Zoom

H2 guerre - Test du H2 de Zoom

De tous les enregistreurs numériques sortis récemment sur le marché, le Zoom H2 est très certainement celui qui connaît le succès commercial le plus visible actuellement. Proposé à un prix très abordable (199 euros TTC généralement constaté), le Zoom H2 offre-t-il vraiment une solution d’enregistrement à la hauteur des exigences actuelles ?

TronY16/05/2016

L'avis de TronY"ça va bien..."

Zoom H2
Je l'utilise pour des idées de mélodies, des petites prises par ci par là en modes souvenirs sonores...
Il m’a pas mal servit pour prendre des notes aussi.

je l'ai acheté en 2011 et il fonctionne encore parfaitement.

Son aspect est plutôt amusant, genre pépère mais en même temps il fait tout ce qu'on peut attendre de lui et il le fait bien.
Fozen12/05/2015

L'avis de Fozen"Toujours en poche"

Zoom H2
Je l'utilise en répètes studio ou home, je le garde sur moi dans les transports pour réécouter, je plug la SD dans mon PC pour convertir en MP3
4 modes de prise sons, je n'utilise que le Surround.

Acheté d'occaz sur un site marchand il y a près de 2 ans, il doit avoir au moins 4 ans de bouteilles et est toujours parfaitement fonctionnel. Bon par contre d'apparence on dirait un vieux droïd Star Wars jeté dans une poubelle spatiale mais bon.

C'est un outil vraiment performant et indispensable si l'on veut progresser dans sa façon de jouer et composer.
Le plus chaud c'est que dans une salle de répète il va falloir trouver la bonne place pour qu'il capte tous les instrus et la voix de façon optimale.
C'est mon premier enregistreur et j'avoue hésiter à monter en gamme pour l'instant, parce que ce petit joujou accomplit vraiment tout ce dont j'ai besoin pour l'heure.
Pour ce qui est de l'autonomie je ne l'utilise que sur Pile, sauf que j'ai toujours un jeu d'accus rechargeables en plus avec moi, car l'autonomie est de 2h
magelland10/12/2014

L'avis de magelland"Bien, mais l'autonomie....... Beurk"

Zoom H2
Utilisé pour enregistrer des concerts de "village" (Harmonies etc...)

Micros : une paire de micro est sur la face opposée à l'écran et aux touches : pas de soucis

L'autre paire est logiguement du même côté que l'écran et les touches : pas pratique pour la manipulation

Par contre pour capter la musique + le public, utilisation des 4 micros très bien

GROS défaut : l'autonomie.......

Je viens de changer pour le Tascam DR44WL (car entre autre besoin de brancher des micros extérieurs), rien à voir ne serait-ce que sur l'autonomie
Daeavelwyn04/12/2014

L'avis de Daeavelwyn"le couteau suisse des enregistreurs"

Zoom H2
Je l'utilise principalement en répé, mais je l'ai aussi utilisé comme micro principale de prise de son sur un ampli! Je l'ai depuis 6 ans et je l'utilise quasiment au quotidien.
Ce que j'aime le plus c'est la qualité des micros et le rendu globale ainsi que la versatilité des utilisations qui peuvent en être faites.
Autre point fort, vous pouvez l'utiliser comme carte son/ micro USB et ça fonctionne très bien même sous linux, reconnu comme carte son usb du premier coup ! C'est parfait si vous voulez router le son directement dans votre DAW plutôt que d'utiliser l'enregistreur du H2
Le point négatif c'est la coque en plastique un peu cheap et qui est fragile, faut être précautionneux avec ce type de matos quand même !
Autre point négatif, par contre, l'autonomie, j'ai même arrêter de penser l'utiliser sans son alimentation (sauf avec l'usb, là pas besoin d'alim).

Je pense investir un jour dans le modèle nouvelle génération H2N que j'ai essayé chez un amis, c'est une plus grande tuerie encore !! X-D
cboude17/03/2014

L'avis de cboude"Excellent"

Zoom H2
Mon groupe l'utilise depuis plusieurs années déjà.
Je l'utilise en répétition régulièrement, les enregistrements sont top (pour les conditions d'enregistrement).

En enregistrement acoustique, le résultat est bluffant.
youlix4223/11/2013

L'avis de youlix42"Pas terrible"

Je l ai depuis 4 ans, jamais essaillé d autres models avant
Très déçu de cet appareil, rendu sonore médiocre pour des prises sons d une répète
Autonomie très faible, a peine 4 heures et les piles hs
Tempe de latence trop important pour passer en mp3, plus d une heure pour 5 min. Enregistrement
Bref produit pas terrible très déçu
farid60131/10/2013

L'avis de farid601"Bon rapport qualité/prix"

Zoom H2
Je l'utilise depuis plus de 2 ans, c'est mon premier enregistreur et j'en suis plutôt satisfait.
Ce qui est le plus appréciable sue ce H2 c'est la qualité trs correcte des enregistrements je l'utilise principalement lors des répètes de mon groupe et la restitution de tous les instruments est vraiment top! parmi ses défauts je citerais principalement une certaine fragilité du boitier (gare au chutes) le plastique est vraiment "cheap" et la navigation dans les divers menus et sous programmes est un peu laborieuse à mon gout...j'ajouterais qu'il esr particulièrement gourmand en piles :8O: il est fortement conseillé d'utiliser le transfo d'alimentation fourni (ouf!).
Je trouve que le rapport qualité prix est plutôt correcte au vue de la qualité des enregistrements.Je pense que je referait probablement le même choix si cela était à refaire.
McREMY29/10/2013

L'avis de McREMY"Un petit bijou de simplicite"

Zoom H2
Et ben je dois dire que j'ai été surpris par la simplicité de l'appareil, très simple d'utilisation et relativement fidèle niveau qualité sonore.

L'avantage est la config des micros avec 2 micros par coté de l'appareil qui sont à 90° ou à 120°.

Je vous le conseille, très pratique en toutes occasions.
Cependant à utiliser avec alim secteur car autonomie sur piles très decevante...
olive zia21/09/2013

L'avis de olive zia"utiliser le zoom h2 comme micro usb"

et voila !
oxas1625/08/2012

L'avis de oxas16"indispensable pour progresser"

je l'utilise depuis plus de 2 ans

j'avais essayé un zoom H4 mais trop cher par rapport à mon besoin. Il y a peu de différences "à mes oreilles entre un H2 et un H4. La qualité de finition est par contre considérable. Le H4 est plus compliqué.

Ce que j'adore: on peut l'utiliser rapidement sans se "prendre la tète" avec le mode d'emploi. Même les mauvais en informatiques y arriveront. Néanmoins, on peut le configurer facilement si on s'en donne la peine entre plusieurs types de micros (avant ou avant plus arrière ou surrond, wma ou mp3, etc
Je le trouve trés intuitif et surtout , il offre une qualité d'enregistrement inespérée pour un petit budget ( pour des enregistrements simples , pas pour une maquette de groupe avec 4 instruments ou plus)
Je l'utilise pour l'accompagnement et le chant afin d'écouter mes défauts et corriger(quand c'est possible)
Je fais du chant depuis peu et Il m'a permis de beaucoup progresser ( même si je ne suis pas terrible)
Je continue à m'enregistrer régulièrement et pour moi , c'est un accessoire indispensable !!!!!
S'il casse demain j'en rachète un illico !
défauts: plastique cheap, écran minuscule , trapes à manier avec précaution, mais au vu de la qualité!!!!!