Zoom H2

Tous les avis sur Zoom H2

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H2.

( 4.5/5 sur 71 avis )
Test de la rédaction
H2 guerre

Test du H2 de Zoom

De tous les enregistreurs numériques sortis récemment sur le marché, le Zoom H2 est très certainement celui qui connaît le succès commercial le plus visible actuellement. Proposé à un prix très abordable (199 euros TTC généralement constaté), le Zoom H2 offre-t-il vraiment une solution d’enregistrement à la hauteur des exigences actuelles ? Lire la suite…
  • ça va bien...

Zoom H2Publié le 16/05/16 à 23:26
    Je l'utilise pour des idées de mélodies, des petites prises par ci par là en modes souvenirs sonores...
    Il m’a pas mal servit pour prendre des notes aussi.

je l'ai acheté en 2011 et il fonctionne encore parfaitement.

Son aspect est plutôt amusant, genre pépère mais en même temps il fait tout ce qu'on peut attendre de lui et il le fait bien.
  • Toujours en poche

Zoom H2Publié le 12/05/15 à 16:26
    Je l'utilise en répètes studio ou home, je le garde sur moi dans les transports pour réécouter, je plug la SD dans mon PC pour convertir en MP3
    4 modes de prise sons, je n'utilise que le Surround.

Acheté d'occaz sur un site marchand il y a près de 2 ans, il doit avoir au moins 4 ans de bouteilles et est toujours parfaitement fonctionnel. Bon par contre d'apparence on dirait un vieux droïd Star Wars jeté dans une poubelle spatiale mais bon.

C'est un outil vraiment performant et indispensable si l'on veut progresser dans sa façon de jouer et composer.
    4 modes de prise sons, je n'utilise que le Surround.

Le plus chaud c'est que dans une salle de répète il va falloir trouver la bonne place pour qu'il capte tous les instrus et la voix de façon optimale.
    C'est mon premier enregistreur et j'avoue hésiter à monter en gamme pour l'instant, parce que ce petit joujou accomplit vraiment tout ce dont j'ai besoin pour l'heure.
    Pour ce qui est de l'autonomie je ne l'utilise que sur Pile, sauf que j'ai toujours un jeu d'accus rechargeables en plus avec moi, car l'autonomie est de 2h
  • Bien, mais l'autonomie....... Beurk

Zoom H2Publié le 10/12/14 à 12:01
    Utilisé pour enregistrer des concerts de "village" (Harmonies etc...)

Micros : une paire de micro est sur la face opposée à l'écran et aux touches : pas de soucis

L'autre paire est logiguement du même côté que l'écran et les touches : pas pratique pour la manipulation

Par contre pour capter la musique + le public, utilisation des 4 micros très bien

GROS défaut : l'autonomie.......

Je viens de changer pour le Tascam DR44WL (car entre autre besoin de brancher des micros extérieurs), rien à voir ne serait-ce que sur l'autonomie
  • le couteau suisse des enregistreurs

Zoom H2Publié le 04/12/14 à 23:56
    Je l'utilise principalement en répé, mais je l'ai aussi utilisé comme micro principale de prise de son sur un ampli! Je l'ai depuis 6 ans et je l'utilise quasiment au quotidien.
    Ce que j'aime le plus c'est la qualité des micros et le rendu globale ainsi que la versatilité des utilisations qui peuvent en être faites.
    Autre point fort, vous pouvez l'utiliser comme carte son/ micro USB et ça fonctionne très bien même sous linux, reconnu comme carte son usb du premier coup ! C'est parfait si vous voulez router le son directement dans votre DAW plutôt que d'utiliser l'enregistreur du H2
    Le point négatif c'est la coque en plastique un peu cheap et qui est fragile, faut être précautionneux avec ce type de matos quand même !
    Autre point négatif, par contre, l'autonomie, j'ai même arrêter de penser l'utiliser sans son alimentation (sauf avec l'usb, là pas besoin d'alim).

Je pense investir un jour dans le modèle nouvelle génération H2N que j'ai essayé chez un amis, c'est une plus grande tuerie encore !! X-D
  • Excellent

Zoom H2Publié le 17/03/14 à 17:03
    Mon groupe l'utilise depuis plusieurs années déjà.
    Je l'utilise en répétition régulièrement, les enregistrements sont top (pour les conditions d'enregistrement).

En enregistrement acoustique, le résultat est bluffant.
  • Pas terrible

Zoom H2Publié le 23/11/13 à 00:26
    Je l ai depuis 4 ans, jamais essaillé d autres models avant
    Très déçu de cet appareil, rendu sonore médiocre pour des prises sons d une répète
    Autonomie très faible, a peine 4 heures et les piles hs
    Tempe de latence trop important pour passer en mp3, plus d une heure pour 5 min. Enregistrement
    Bref produit pas terrible très déçu
  • Bon rapport qualité/prix

Zoom H2Publié le 31/10/13 à 13:01
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans, c'est mon premier enregistreur et j'en suis plutôt satisfait.
    Ce qui est le plus appréciable sue ce H2 c'est la qualité trs correcte des enregistrements je l'utilise principalement lors des répètes de mon groupe et la restitution de tous les instruments est vraiment top! parmi ses défauts je citerais principalement une certaine fragilité du boitier (gare au chutes) le plastique est vraiment "cheap" et la navigation dans les divers menus et sous programmes est un peu laborieuse à mon gout...j'ajouterais qu'il esr particulièrement gourmand en piles :8O: il est fortement conseillé d'utiliser le transfo d'alimentation fourni (ouf!).
    Je trouve que le rapport......
    Je trouve que le rapport qualité prix est plutôt correcte au vue de la qualité des enregistrements.Je pense que je referait probablement le même choix si cela était à refaire.
  • Un petit bijou de simplicite

Zoom H2Publié le 29/10/13 à 13:50
    Et ben je dois dire que j'ai été surpris par la simplicité de l'appareil, très simple d'utilisation et relativement fidèle niveau qualité sonore.

L'avantage est la config des micros avec 2 micros par coté de l'appareil qui sont à 90° ou à 120°.

Je vous le conseille, très pratique en toutes occasions.
    Cependant à utiliser avec alim secteur car autonomie sur piles très decevante...
  • utiliser le zoom h2 comme micro usb

Zoom H2Publié le 21/09/13 à 17:14

et voila !
  • "These are great units for live recording "

Zoom H2Publié le 26/09/12 à 05:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    These units are great for live recording. They have a good solid sound. I like the clarity of this unit for live band recording. They have a really clean sound and they can take a great deal of input volume. We just used some recording a live band www.chrislieckstudios.com. I like the sound for the money. I like the layout. I don't like the small middle knob. Some of the design layouts are a bit weird. The output usb has to have the right operating system to use it on and so that is annoying as is the output headphone jack. I think that they should consider more options for a hand held recorder but as far as sound it is solid. I would rather this be a metal casing than plastic that feels like metal at least that what I call it. I think an that if your using it for live recordings then you want to have a great deal of flexibility when recording for a band or if you use if for video more options as well. Some external recorders for field recording have multiple inputs and allow 4 inputs for lavalier mics and additional mics. I also want easier exportation of audio files. My real problem with these small compact recording devices is the screen size is horrible. You need bifocals to read the screen on most of the Zooms. It becomes annoying when moving from one recording to another and especially if you have several tracks of recorded. But back to the sound, it is good and sounds solid overall. I used it three times and aside from the screen and other issues I must say I was pleasantly surprised at the sound of the unit. It is a great sounding piece for the money. I don't like that it does work importing from what I find on 10.4.1 on Mac and if you have an older computer you may have to update your operating system so that is an issue if you want to do a direct transfer but you have an older operating system you have to go through hoops to make it happen. I would rather that by a plug and play on any operating system or just a basic output feature to send the .wav file to your desktop.