< Tous les avis Zoom H2
jijisopretty jijisopretty

« Compact, correct, fait son boulot. »

Publié le 21/08/10 à 19:19
Nous utilisons mon groupe et moi même un Zoom H2 pour enregistrer nos répét depuis maintenant 1 an et demi environ. Son tarif accessible, son format "de poche" et sa grande simplicité d'utilisation ont été des éléments déterminants au départ. De plus, nous avions pu écouter quelques extraits fait par des potes lors de leurs propres répéts. Nous étions conquis.

A notre sens, le seul défaut du H2 est sa trop grande précision dans les captations des percu, notamment charley et cymbales, nous avons généralement des enregistrements où la batterie est assez en avant par rapport aux autres instru.

Pour 175€ avec carte SD de 2go, dans l'optique de travailler avec un groupe en répét pour se réécouter et analyser ses prestations, le H2 est impeccable. Chaque instru est parfaitement dissociable. A la limite, on pourrait le targuer de trop uniformiser le grain des saturations... mais rien de dramatique car il faut prendre cette outil comme un outil de travail personnel. N'espérez pas faire passer pour du studio des enregistrements fait en live avec ^^

Avec du recul, nous n'avons pas envie de changer notre H2, ou alors à la limite pour tester les gammes supérieurs telles le H4n pour voir.