< Tous les avis Zoom H2
jukap jukap
Publié le 03/09/10 à 22:53
Utilisé à quasi toutes les répétitions depuis 6 mois pour bosser à la maison, et qq lives. Le son est suffisant pour entendre tous les instrus et le chant même dans notre ambiance généralement bien brouillonne et "rebondissante". On a testé avec un positionnement des amplis et une balance en vrai vite fait entre tout le monde juste pour la bestiole, et tout de suite ça sonne mieux, c'est même carrément exploitable : on a démarché gentiment avec le résultat, une fois un petit passage léger sur reaper juste pour réétalonner la stéréo et refaire une petite égalisation. Le mode "omnidirectionnel" exploitant les deux paires de micro est pour cela (enregistrement de répé) un plus absolument indéniable, vraiment qq ch à ne pas manquer pour les musiciens en groupe.

Evidemment pour le prix on n'a pas des micros pro, ça s'entend quand même. Mais ça reste un bon truc en tant que micro de toute façon pour la captation d'ampli, ça fait la blague en overhead aussi, et ne se débrouille pas si mal pour la basse. Jamais essayé direct en micro voix, à mon avis, ça vaut n'importe quel "micro pour chant" d'entrée de gamme mais sans plus.

A noter également : il encaisse du lourd au niveau sonore, et pour du numérique quand ça sature c'est pas tout de suite les chutes du Niagara - et heureusement pour nous, qui avons, comment dire... des pics de tension musicale mesurables aussi en décibels (à mort les gratteux).

Bref, au risque de me répéter, pour un groupe qui veut un outil pour les répé, voire une démo tranquille avec pas de rond, c'est assez bonnard, pour ça le mode omni est redoutable pour prendre tout le monde dans un local.

En plus, ça fait "carte son" pour les plus fauchés : un bon casque, un petit ordi portable voire un EEEPc, une D.I. + adaptateur jack/minijack, Reaper + Asio4all + qq plugs choisis, et roule ma poule pour "quasi rien"... (par contre pas de chargement USB, tout passe par pile ou transfo, c'est pas le mieux)