< Tous les avis Zoom H2
dacaumodo dacaumodo
Publié le 20/09/10 à 17:20
Je l'utilise depuis environ trois ans. J'ai déjà eu des dictaphones, etc. mais ce n'est pas vraiment la même chose. Quand il est sorti c'était le seul dans cette gamme de prix, avec ces fonctions.
Ce que j'aime le plus c'est la facilité d'utilisation. Le moins? peut être le fait qu'il se réinitialise (date et heure) dès qu'on sort la sd card; et la coque plastique qui donne une impression de qualité moyenne, mais ça va c'est assez robuste quand même.

Le rapport qualité prix me semble bon, maintenant il faudrait comparer avec les appareils équivalents qui sont sortis depuis. En tout cas pour enregistrer des sons ambiants, des répètes, ou même des instruments acoustiques, il est top. On peut aussi s'en servir comme micro USB direct dans son ordi: il a sa propre "carte son" interne et le résultat est très très correct, avis aux podcasters.
Quand il est branché en USB, pas besoin de pile, il est alimenté direct par USB.

Avec l'expérience je referais ce choix car il m'a bien servi et me sert encore bien, notamment pour enregistrer des répètes.