Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet [News] Zoom H4

  • 113 réponses
  • 49 participants
  • 10 766 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [News] Zoom H4
Zoom entre dans la cour des enregistreurs numériques portatifs avec son nouveau H4. Il tient dans la main, possède 4 pistes et deux micros électret intégrés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ben ça y est, j'ai trouvé un autre powerseller aux US : buy_it_here_cheap (studio34music) qui le propose à 279$. En tout j'en ai eu avec les fdp par USPS comme tu m'as conseillé Gilles pour 247€. Ca vaut quand même le coup étant donné que même Musik produktiv qui était le moins cher à 309€ vient de le passer à 326€ :???:
Bref 80€ d'économie ça permet par exemple d'acheter une SD de 2Go + un chargeur et 4 accus LR06.
Y a plus qu'à attendre et ensuite croiser les doigts pour qu'il n' y est pas de défauts de fabrication.
Sinon, toujours content Gilles ? Tu as fait de nouveaux tests ? (y compris avec d'autres micros)
Tu as vu cette page : [/url]https://www.zoom.co.jp/english/news/news147/index.php[url] ?
42
Bonjour,
j'ai recu mon Zoom H4 la semaine derniere ( commandé en UK sur ebay pour 290€ ). Super machine, je l'utilise pour enregistrer des voix et des bruits de nature ... résultat exeptionnel : c'est très fidèle et d'une qualité numerique. L'utilisation est enfantine et les quelques reglages ( sensibilitée des micros ) permettent d'être rapidement prêt à enregistrer et de ne rien louper. Je n'ai pour l'instant essayé que des enregistrements avec les micros xy incorporés.

Pour la partie 4 pistes ... c'est le gros plus, même si certains se plaignent d'un enregistrement que sur 2 canaux, c'est quand même un vrai 4 pistes avec table de mixage et effets qui tiend dans la main !!! Et puis enregistrer 4 pistes en même temps présente peu d'interet ... autant enregistrer en stéreo !

Bref, petite machine mais très gros system que ce Zoom H4.
43
Salut a tous!
Juste une question toute bete,ca a l air pas mal pour mon noel mais quelle est la limitation des 4 pistes?
Je ne parle pas d enregistrement simultané,mais voila:

Les micros incorporés(si j ai bien compris) enregistrent en stereo,donc peut on faire 4 enregistrements stereo(affectation des micros) sur 4 pistes differentes a la suite?(meme si on repasse en mono..)
ou sommes nous limités a 4 pistes monos avec les entrées et des prises stereos sur les micros incorporés qui prendraient obligatoirement 2 pistes donc...
(avec toutes ces limitations et ruses marketing on s y perd...)
44
Salut!

Oula! Pour moi un canal ou une piste c'est mono... Une piste stéréo est composée de deux canaux: un gauche, un droit. le H4 permet d'enregistrer 4 pistes, soit deux pistes stéréos, y'a pas d'arnaque de marquetting, on peut pas enregister les 4 en même temps mais ça c'est une présentattion qui arnaque les plus naif depuis au moins les 4 pistes analogiques cassette ...
45
Merci de la reponse...mais en fait je m etais posé la question car sur des multipistes classique,sur peux souvent assigner une entrée stereo(2 canaux d entrées donc)sur une seule piste qui devient donc mono mais qui correspond bien a l enregistrement des 2 entrées a la base...voire meme selon les machines carrement plusieurs autres en meme temps(5,7,etc)sur une seule pîste!

Considerant que le couple des micros integré est stereo,ma question est de savoir si tu peux les assigner a la prise sur une seule piste(qui devient donc mono mais on s en fout)ou si tu est obligé d utiliser 2 pistes a chaque fois...
L interet est de bien avoir 4 pistes differentes au final et pas 2x2 si tu n enregistre que par les micros integres...ou si tu est bloqué avec l architecture de la machine..
J espere etre assez clair..si quelqu un a la reponse..merci d avance!
46
Le mieux, c'est que tu lise la notice :

https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H4.pdf

http://www.pierredon.free.fr

47
Oui, merci pour la notice en français, ce n'est donc bien qu'un 2 pistes simultanées, point final. Maintenant il faut éclaircir les problèmes de bruits divers......... Merci pour vos infos.
48
Bonjour tout le monde,

Sur les 5 avis postés sur le Zoom H4, je crois qu'un seul a été fait par une personne possédant la machine. En conséquence les avis sont faussés et la note globale aussi.
Serait-il possible que les auteurs des "pseudo-avis" effacent leurs avis et écrivent leurs remarques plutôt dans le forum ?
Je ne remets pas en cause leurs remarques, juste le moyen.

Merci.
49
Entendu mais ce qui est grave c'est que des notices officielles de matériel y compris sur le site Audiofanzine donnent des fonctions totalement fausses sur un matériel, car un enregistreur 2 canaux simultanés n'est pas un enregistreur 4 canaux, l'erreur est trop importante quand même pour qu'elle soit signalée par tous les moyens autres que le forum. Je viens d'avoir par mail le vendeur professionnel sur Ebay en Allemagne qui soutient toujours que cet appareil est un 4 pistes simultanées...Je pense que ça fait partie des avis à transmettre d'urgence avant que d'autres l'achètent pour mettre un avis parce qu'ils le possèdent et se sont faits prendre au piège en ayant payé. Désolé, mais je cherchais un 4 pistes et je vous faisais confiance à Audiofanzine.....
50
Ceci dit, moi, ce truc m'intéresse. Je sent que je vais m'en commander un.
2 pistes, ça me suffit, moi je voit ça comme un truc intérréssant car :

- C'est un bloc-note audio de grande qualité
- il comporte 2 entrées avec phantom
- il a un simulateur d'ampli
- il a un grande capacité et une autonomie intérréssante, de plus avec des piles qu'on n'a qu'a changer.
- il est autonome
- il fait office de carte son
- et on copie les données audio en un instant sur son ordi.

Mon utilisation est multiple :

- Enregistrement de conférences
- radio
- musicien, bloc-note musical
- quand j'ai besoin d'un solo, je vais chez mon ami musicien avec 2 pistes d'un morceau mixé et je lui fait jouer son solo que je réintègre dans mon morceau, et tout ça avec un truc qui rentre dans la poche.

Vu le prix, c'est génial !

http://www.pierredon.free.fr