Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet [News] Zoom H4

  • 113 réponses
  • 49 participants
  • 10 768 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion [News] Zoom H4
Zoom entre dans la cour des enregistreurs numériques portatifs avec son nouveau H4. Il tient dans la main, possède 4 pistes et deux micros électret intégrés.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut tout le monde.
Je suis donc l'heureux possesseur d’un Zoom H4, acheté via un Powerseller sur Ebay.
Transaction Parfaite.
Avant tout, je dois vous dire que je suis très surpris par la qualité sonore de cet appareil, à part un petit désagrément dont je vous parlerai plus tard...
Les fonctions sont simples et le son en 96 Khz est vraiment incroyable pour ce prix (Je rappelle que je l'ai payé 249 € port compris sur Ebay).
Les fonctions 4 piste comme stéréo marchent bien. En fait tout est ok, mis à part peut être la molette en haut à droite (qui est un peu réticente au départ) et celle du milieu un peu « cheap », mais on s’y fait…
La qualité de l’ensemble, bien qu’un peu plastoque est correcte. En fait, ce qui nous intéresse, c’est le son, non ?
Bon nous voilà à mon avis sur le seul point noir de la bête, à moins que ce ne soit mon appareil seulement, ce que je n’espère pas bien évidemment…
Après avoir testé plus en profondeur le H4, je me suis rendu compte qu’à l’enregistrement ainsi qu’à la lecture avec les micros intégrés, j’entendais un bruit numérique aigu en 48 khz, 44,1 Khz, et mp3 (qui est du 44,1). Ce petit bruit (Un bruit de machine numérique) aigu, continu, est légèrement plus aigu en 48 KHZ qu’en 44,1 (Je pense que cela est du à l’augmentation de la fréquence)
Par contre je n’entends pas ce bruit en 96 Khz. Peut être est il toujours présent, mais tellement aigu qu’imperceptible à cette fréquence ? J’ai fais le même essai avec des micros statiques (un Rode Nt 2000 et un Oktava Mk319) et 2 cardioïdes Sm 57. Même conclusion, sauf que le bruit aigu numérique est moins fort. Je vous parle de celà, mais tout est vraiment exploitable, et ce bruit est vraiment trés faible.
Avez-vous eu ce genre de problème avec vos appareils audio numériques ? Est-ce un défaut du H4 ou de mon H4 ?
Une mise à jour va-t-elle résoudre ce problème ? Je vais écrire à Zoom et Samson et aller voir sur les forums. Je vous tiens au courant.
Sinon, je vous recommande vraiment le H4 malgré cette réserve.
En fait, je vous conseille d’attendre la réponse que je vais avoir de Zoom/Samson ou des forums.
Gilles/chabbi
32
Il y a une annonce à 299 euros sur AF. Vous en pensez quoi ?
33
Choppe le aux states pour 249 € ;)
34
Est ce que le post suivant correspondrait à ton probleme ?
http://www.2090.org/zoom/bbs/viewtopic.php?t=7221

ce forum est vraiment actif au sujet du zoom h4

apparemment cette personne est la seule à avoir ce probleme.

il y a aussi ça , mais ça ne semble pas correspondre
https://www.zoom.co.jp/english/news/news147/index.php

si ça peut t'aider
35
Bonjour, merci pour ces infos que je connaissais par ailleurs.
En fait, non, ce n'est pas le même problème que les 2 que tu m'as indiqué.
Moi je n'ai pas des bips lors de certains accès, mais un son aigu continu très faible et qui augmente (il devient plus aigu, il ne monte pas en volume) avec la fréquence d'échantillonnage.
Merci encore d'essayer de m'aider.
Gilles
36
... je me demande si le fameux bruit dont parle DOGMUSIC sur le site US, ce ne serait pas le bruit de son COEUR! :bravo: Dans ce cas pas une hésitation: je cours acheter le H4!
37
Salut Chabbi,
j'envisage d'acheter le Zoom H4 par l'intermediaire d'eBay comme tu l'as fait. Cependant il n'y a qu'un seul vendeur situé en Floride qui le propose à 299$, mais il vient de m'anoncer que les frais de port s'élèvent à 78$ :8O: (UPS).
Tu as payé 249€ fdpi ? C'était le même vendeur situé en Floride ? Combien de temps a tu attendu ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Par contre j'ai appelé le SAV Zoom en France qui m'a dit que si l'appareil est acheté aux US, il devra être renvoyé aux US pour une réparation en cas de problème, la garantie n'est pas internationale malheureusement, ce qui n'est pas trop cool.
Sinon tu es toujours content de cet enregistreur ? as tu relever d'autres problèmes ?
A+
38
Je l'ai acheté chez ce gars : http://www.audiosyncrazy.com/
C'était pas ton vendeur de Floride.
Il ne faut pas passer par UPS, mais par USPS, moins cher et aussi fiable(J'ai acheté une Lespaul Custaom livrée par Usps(C'est la poste américaine, mais beaucoup plus fiable). Y'a un numéro de suivi, et moi ça a toujours hyper bien marché. Pour le Zomm ,j'en ai eu genre pour 25 $ d'envoie.
Il faut demander au vendeur d'indiquer un prix inferieur à 170 € sur l'envoi, comme ça pas de douane.. (donc pas de taxe).
Y'avait un autre powerseller du même type il y a 15 jours/ 3 semaines, mais je ne retrouve plus son adresse.
Le zoom est vraiment génial. En fait, si la mise à jour corrige le petit bruit dont je parlais à 48 et 44,1 Khz, il sera vraiment parfait pour le prix. A 96 Khz, rien a dire le son est incroyable pour ce prix. Voilà !
Gilles
39
Ok, merci pour ta rapidité et tes réponses Gilles.
J'ai trouvé la boutique de Audiosyncrazy sur eBay mais visiblement il n'ont plus de ZOOM H4 (alors qu'il l'ont sur leur site perso _mais qui ne livre pas en France)
Bref je vais devoir attendre qu'un nouveau vendeur US le propose sur eBay (tant pis pour la garantie).
Je vais voir aussi avec musik produktiv s'il peuvent faire un effort sur le prix.
A+

PS: sinon tu as bien reçu le H4 avec tous ses accessoires ? (à part la notice en français je présume)
40
Salut quelqu'un s'en est il servi pour faire une prise en avant d'un ampli et/ou pour enregistrer une répèt avec les micros intégrés? ? si oui lui serait il possible de nous faire partager des samples?? Pour l'instant je n'en ai pas trouvé avec utilistation des micros integrés face à l'ampli ou encore en répèt....

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip