Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Important Notice about Zoom H4

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Important Notice about Zoom H4
Un bug a été trouvé sur le Zoom H4 v1.00 :

Citation : The following problem has been confirmed on H4 System Version 1.00:
At recording in MP3 with 256kps or VBR, it contains squeaky noise in the result.
The above problem happens because of software error of MP3 encoder. In case you record in MP3 format, please set bit rate other than 256kbps or VBR. System updater fixing this problem will be released on our website by the end of November



Source : https://www.zoom.co.jp/english/news/news147/index.php

Traduction grossière : un bruit est ajouté à l'enregistrement lors de l'utilisation du mode MP3 256kbps ou VBR. Une mise à jour devrait être disponible fin Novembre 2006.

Heureusement qu'il y a d'autres modes d'enregistrements pour contourner le problème ;)
2
La mise à jour "System v1.10" a été publiée :
https://www.zoom.co.jp/english/download/software/h4.php#a

Citation : -Fixed a problem with the encoder software that could cause excessive modulation noise when recording MP3s using 256 kbps or VBR.

-Added a function for selecting the type of host computer when using the H4 as an audio interface. This helps to prevent waveform distortion when a sound source with little harmonics content such as a sine wave signal is input.

3
Salut les amis.

j'ai reçu mon zoom H4 ce matin.
Le firmware est bien le 1.10 (d'origine, je n'ai pas fait la moindre mise à jour) or j'ai un bruit aigu continu sur toutes mes prises.

Chose étrange ce bruit s'atténue quand j'augmente la fréquence d'échantillonage (ou il est plus haut et je l'entends moins).
Ce bruit à l'air d'être proportionnel au gain (en ce qui concerne les micros intégrés à la bête en tous cas). Je n'ai pas encore eu le temps de faire le test avec des micros externes, mais je testerai ça ce soir pour voir si le problème est le même, ou s'il ne se présente qu'avec les micros intégrés.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Une mise à jour future pourrait-elle résoudre ça d'après-vous ou est-ce un problème Hardware ?

Autrement, mis à part ce petit soucis le son est tout à fait acceptable pour une petite bestiole dans ce genre, et les fonctionnalités de l'appareil sont vraiment intéressantes.

Un vrai ptit couteau suisse :lol:
4
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne téléchargez pas la notice en français (et assez bien traduite) sur le site de Zoom !

ça fait 103 pages à imprimer sur 52 feuilles recto-verso !

c'est ici

https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_H4.pdf
5

Citation : Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne téléchargez pas la notice en français

Parce que ce dont il est question ici ne figure pas dans le manuel.