Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement en MP3

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement en MP3
Bonjour !

je viens de recevoir la bête ce matin .. miam ! testé direct avec mes 2 rode NT5, c'est de la boulette ya rien à redire !

par contre j'ai testé l'enregistrement en MP3, ca fait de gros artéfacts de compression, tout le long ..
ca fait pareil chez vous ? (j'ai testé en 256kbps)
2
SALUT
j ai pas encore le h4 mais je pence que ton probleme vien du firmwar
la nouvelle version doi regler sa mais elle est pas encore au point
(vior: https://www.zoom.co.jp/english/download/software/

(extrai du site zoom)
Nov 30, 2006

This system update service is temporarily closed, since new system software is not installed correctly on rare occasions. Service will be re-started immediately when the problem is fixed. Your understanding is highly appreciated.

The latest System version 1.10 is released. The major changes from previous version are as follows.

1. Fixed a problem with the encoder software that could cause excessive modulation noise when recording MP3s using 256 kbps or VBR.

2. Added a function for selecting the type of host computer when using the H4 as an audio interface. This helps to prevent waveform distortion when a sound source with little harmonics content such as a sine wave signal is input.

voila
3
Cool merci pour l'info !

dommage le lien est désactivé .. pour le téléchargement du firmware
4
Tu devrais rester en 128K pour l'enregistrement MP3 ...
le résultat est excellent et ca prends bien moins de
place sur la SD :clin:
5
Heu ... t'as déjà comparé du 128K et du 190K sur une sono lors d'une soirée ?
En 128, les "artefacts" ressortent, en 190 on ne les entend plus.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6
Oui c totalement inutilisable du 128 .. sur mon H4 je reste en 224 pour l'instant
7
J'ai utilisé le H4 pour des enregistrement en 128Kb/s en exterieur ( chants d'oiseaux ) et j'ai monté le résultat en studio et c'est excellent !!
Mais je comprends bien que vous ayez envie d'aller plus loin et pourquoi vous avez besoin de SD de 4Go :lol:
Cordialement.
8
Salut vous tous.
Un peu dommage (vraiment dommage!!!) qu'aucun d'entre vous ne poste de petits samples enregistrés sous des formats differents pour que les non utilisateurs puissent se faire une idée precise du produit, et que les autres puissent donner leur avis (voire meme des idées d'amelioration) au niveau du rendu à l'ecoute.
Pour l'anecdote j'ai reçu le mien vendredi dernier et je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir la boite......je vais bien sur tacher d'honorer ma propre requète dès que je trouverai le temps! :clin:
9
10
Ce sont des enregistrements au format mp3 224 kbps (le 256 merde avec le firmware actuel ... vivement l'update)