Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom H4
Photos
1/234
Zoom H4

Enregistreur/Studio de poche de la marque Zoom appartenant à la série H4

Sujet Comparatif H4 et Sony TDC-D8

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 275 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comparatif H4 et Sony TDC-D8
Bonjour,

J'ai un DAT TDC-D8.


A votre avis, peut être que certains ont eu ce matériel..

Le Zoom H4 est il aussi bon que le TDC-D8, au niveau préampli et qualité sonore.

Bien sur aves le H4 on évite les problemes de cassettes et de transmission à l'ordinateur. C'est la raison de mon achat, ainsi que la présence des prises micro sur le H4.

Merci pour vos reponses.
2
Personne n'a possédé un Dat avant l'achat de cet appareil ?

Un petite comparaison ??

Juste pour guider mon achat
3
Bonne idée :bravo2:
moi aussi ça m'interesse ...
4
Bonne question, en particulier, à quel niveau sont les preamps une fois un micro branché : à quoi peut on comparer ? un preamp de carte son correct, un preamp d'entrée de gamme etc...

Comment va rendre un micro dynamique ? du souffle ?
La reserve de gain est elle bonne ou un peu juste ?
5
Je flague et je questionne.

Y a t-il une entrée minijack stéréo sur le H4 pour que j'y mette mon AT 822 ?

si oui ça me tente bien d'aller dans un magasin et faire des test à micro égal pour écouter la différence question convertos entre le H4 et mon TCD D8... c'est sympa et vintage le DAT ça sonne monstrueyx mais combien de temps je vais encore le garder... ?.
6

Citation : Y a t-il une entrée minijack stéréo sur le H4 pour que j'y mette mon AT 822 ?


Non, ya pas d'entrée minijack stéréo, mais deux entrées jack 6,35.
Avec un adaptateur, ça peut le faire...
7
Merci pour ta réponse, je pense que je vais faire la comparaison entre le H4 avec ses micros intégrés et mon DAT avec le AT 822 ; quitte à acheter plus tard un AT 825 si je prends le H4 !
8
Bon je dis n'importe quoi des fois.. j'ai rouvert la boite de mon micro et il y a aussi un câble qui sort en 2 x jack 6,35... donc je vais pouvoir faire des essais bientôt TCD-D8 vs H4 à micro égal !! j'ai un copain qui vient d'acheter le H4 et dès qu'il le reçois je fais le test.

si vous êtes sages ; et si ça vous interresse je posterais le comparatif.
9
Oui, sauf que ton rpéampli, il va pas être optimsé en entrant en jack. En symétrique, avec une impédance adaptée, tu gagne pas mal de DB en signal/bruit.

moi, je préfère le son du H4, javais aven le tdc7 de sony, les préampli micro soufflaient si on n'utilisait pas le micro sony livré avec.

non, rien de rien, non, je ne regrette rien....

http://www.pierredon.free.fr