Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilote Zoom H4 ASIO pour Windows Vista ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pilote Zoom H4 ASIO pour Windows Vista ?
Salut à tous,

Certains ont-ils réussi à installer le pilote ASIO du H4 sous Windows Vista ?
Le .exe s'installe normalement, mais le H4 n'est pas reconnu comme un périphérique audio. Et la liste des pilotes disponibles ne laisse apparaitre aucun Zoom H4. Impossible également de trouver le moindre .inf qui me permettrait d'installer le pilote en manuel (j'ai juste trouvé un .dll).

J'ai bien l'impression qu'il va falloir rester sous XP pour l'instant. :??:

Merci pour vos réponses.

Olivier
2

Citation : J'ai bien l'impression qu'il va falloir rester sous XP pour l'instant.

oui, c'est fortement conseillé, il n'y aucun intérêt à basculer sur un nouvel os qui vient juste de sortir (sauf si tu aimes le risque)
3
Attention : Windows Vista n'est absolument pas fait pour un ordi en utilisation professionnelle !

Ce système est conçu pour le grand public en utilisation Internet et Multimedia, et cela même, de façon vraiment médiocre en regard des performances de XP en terme de rapidité, et de réactivité... et aussi en regard d'autres systèmes dédiés multimedia (exemple : un OS Linux Media player qui ne prend que 6 Mo sur un CD d'install, et beaucoup plus facile à utiliser par la grand mère novice que Vista !)

J'ai vu Vista chez Surcouf : il met déjà plus d'une minute à démarrer, ...et encore une bonne minute avant qu'on ait vraiment "la main".
Cela dit : Quelle beauté !
Une véritable oeuvre d'art à contempler pendant des heures, un peu comme un feu de cheminée en quelque sorte. Mais pour une utilisation quotidienne euh...

Vista utilise ,disons, presque 80% des perfs d'un ordinateur rien que pour lui. Ensuite que reste t'il pour Cubase ou n'importe quel autre logiciel ?

Là quand je vois ca je me dis :
en concours de tours de forces, pourquoi pas essayer d'installer CUBASE SX sous Windows 95, ou Windows 3.11...




Win98 et XP restent les seuls vrais OS à utiliser pour faire de la musique.
Je dirais presque que les posts dans Audiofanzine concernant des problèmes entre Vista et tout logiciel de musique, devrait être presque considéré comme de la pollution dans le genre Fake...
( enfin désolé pour le courageur testeur, mais s'il a XP il a le moyen de résoudre son problème de "drivers")

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Il suffisait donc d'un peu de patience : le dernier firmware (1.30) rend le H4 pleinement compatible avec Vista. :bravo:
5
FirmWare actuel 1.40 avec drivers ASIO sur le site de Zoom donnés pour XP mais fonctionnant parfaitement sous Vista
Resultat 9ms de latence sous Live...
GENIAL!
6
Hello

astu réussi à utiliser le h4 sous vista ? j'ai installé le driver, péché sur le site de zoom, mais il est en erreur quand j'essaie de le mettre dans les periphériques par cubase. Je ne sais pas quoi faire.
7
Bonjour , j'ai longtemps galèré pour installer le driver sur vista :furieux:

:idee: mais j'ai trouver la réponse en anglais sur le site zoom :D:

je l'afirme bien haut, ça marche sous vista! ça marche avec cubase! :bravo:

je recherche l'adresse de la page qui traite ce sujet...
8
Bon voila la réponse: elle concerne window XP mais aussi vista.
sur mon sony VAIO sous vista, ça a très bien fonctionné :clin:
I have connected a computer running Windows XP and the H4 via USB, but the H4 is not recognized correctly as an audio interface.


A: The driver software may not have been installed correctly. Perform the steps below to update the driver software.

1. Click the [Start] button, right-click on the [My Computer] icon, and select [Properties].
2. On the [System Properties] screen, click the [Hardware] tab and select [Device Manager].
3. Open the [Universal Serial Bus Controllers] branch of the tree display and look for a [USB Composite Device] with a [!] symbol.

If there is a [USB Composite Device] with a [!] symbol, right-click on it and select [Update Driver...].
If there is no [USB Composite Device] with a [!] symbol, restart the computer and try again.



voila, bonne chance!
9
Oui c'est vrai . j'ai aussi un vaio et de suite nickel . les drivers vistadaube sont sur le site ils s'installent tranquille. que soit l'asio, le driver usb ..
par contre et je reprend un sujet que j'avais déjà lancé -sans aucune réponse- j'ai remarqué un truc assez problématique. en se servant du H4 comme carte son sur le vaio j'ai remarque que AVEC CUBASE LE, en lecture, si un fichier stereo etait reproduit nickel, le signal du monitoring d'un fichier enregistre mono etait hyper faible en lecture sur le H4 . par contre le record est bon, (les ondes graphiques le prouvent) mais la reproduction est hyper faible en lecture sur le H4.
si je passe le fichier sur le pc tower windows XP(carte m audio 401 cubase LE )tout est parfaitement normal en lecture du fichier . alors je pose la question (again) si qq a fait la manip (taregui t'aa un vaio) qq a t'il eu ce probleme?