Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement en enregistrement

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 520 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ronflement en enregistrement
Salut a tous,
Je viens d'enregistrer pour une maquette, une amie chanteuse lyrique dans un auditorium, FORMAT wav 44, avec le micro du H4, gain en MID, un piano Boesendorfer grand queue, j'ai place le H4 a environ 1m5 de la chanteuse, qui etait dans le creux du piano, de façon a avoir une image stereo correct, le H4 etant a a peu pres a 1m de hauteur.
Nous sommes tres satifait de l'enrigistrement, qui manque juste un peu de reverb que je peux faire a posteriori, mais le probleme est que je note a tres faible niveau des ronflements, je ne sais pas a quoi cela peut etre du, la chanteuse faisant pas mal de geste, peut etre est ce la cause (soufle d'air). je n'avais pas mis la bonnette sur le H4, ai je eu tort?
Si vous avez des idees, voire des conseils, ils sont les bienvenus.
Merci
guy
2
_ 1ère possibilité la bonnette comme tu le dis toi même.
_ deuxième ..certaines personnes ont remarquées un bruit de fond en enregistrement lorsqu'il fonctionne sur pile..bruit qui disparaît lorsqu'il est sur secteur..
Etais tu sur pile ou secteur?
3
Il faut sagit d'un ronflement ou d'un bruit de vent.
Effectivement, la bonatte peut être utile, mais j'ai fait plein d'interwiew sans avec une distance d'un mètre entre mon interlocuteur et le micro sans bonette et ça l'a fait.

Par contre, le H4 est sensible aux rayonnements, et il faut faire gaffe à ça. Le mieux, c'est de brancher un casque pendant l'enregistrement.

http://www.pierredon.free.fr

4
En effet j'etais sur pile
et sans bonnette
il ne peut s'agir de vent, car nous etions dans un auditorium.

je vais refaire des essais

avec la bonnette

peut etre les battements de mains de la chanteuse
5
Bon j'ai bien ecoute l'enregstrment et le bruit assez caracteristique de bruit dus a lenregistrement numerique, ne peut pas venir de la chanteuse, car il est audible sur les passages piani de piano, et ne s'entend pas dans les silences.

Peut etre la carte SD?????
ou des vibrations venant du piano transmisent par la parquet au pupitre qui recevait le micro???

qu en pensez vous??
6
7
http://guybonfiglio.free.fr/H4/Werther%20Massenet%20air%20des%20larmes.mp3


converti en mp3 96k

a écouter au casque pour bien se rendre compte du ronflement!!

merci des commentaires
8
9
Oui je l'ai vu!! et merci!!!
mais avant d'acheter une batterie je voudrais être sur que cela vienne de la
c'est la raison pour laquelle j'ai mis un enregistrement, tres bon d'ailleurs je trouve, de cette chanteuse accompagnée au piano!!
10
Je trouve ou plutot j'ai l'impression que ce soufle n'est présent que par moment, surtout pendant les passage piani. Deuxieme sensation : j'ai l'impression que le soufle est plus perceptible au début du morceau, alors peut etre que l'oreille s'habitue mais c'est quand meme l'impression globale.
Enfin je trouve l'enregistrement très bon et le soufle très léger mais c'est vrai qu'il est présent alors forcément ca dérange.
Il y a plusieurs solutions, la 1ere qui ne résoud pas le problème consisterai à supprimer ce soufle avec un logiciel ou tous autre traitement audio.
Une autre piste de réflexions à mon gout ce serait de tenter en premier lieu l'enregistrement avec une bonnette (car il n'y a pas de soufle lorsque la chanteuse ne chante pas et lorsque le piano ne joue pas) et ensuite je pense que dans un 2éme temps si le problème n'est pas résolu avec la bonnette, il serait peut etre bien d'envisager le pack de batteries car ca ne coute quand meme pas une fortune et ca peut éviter plusieurs jours de galère.