Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ZOOM H4 et disque dur externe

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 470 vues
  • 6 followers
1 ZOOM H4 et disque dur externe
Bonjour à tous.

Une petite question : est-ce que la configuration suivante est possible :

Console DJ :fleche: Zoom H4 :fleche: disque dur externe

Il me semble que cette configuration ne pose pas de problème avec l'iKey de Gemini, alors qu'en est-il du Zoom H4 ?
Afficher le premier post
11

Citation : L'IKey est un "intermédiaire" entre la source sonore et un support de stockage...



... oui mais pas l'iKey Pro ... l'iKey Pro n'est pas un simple intermédiaire. C'est aussi un support de stockage, ce qui ne l'empêche pas de pouvoir également se comporter comme un simple intermédiaire ... d'où ma perplexité ...

Hors sujet : Je vous promets que je fais pas exprès :oops:

12
Le H4 ne supporte pas le mode usb Host (déjà dit plus haut) donc on ne peut brancher d'usb dessus.
L'ikey pro est usb host il peut donc accepter un dd usb, une clef usb et dans le pro ils ont rajouté un lecteur de cartes SD parce que c'est souvent plus pratique que d'avoir un disque externe qui aura certes une capacité de stockage supérieure, mais avec une carte SD de 2Go je ne crois pas que ce soit trop le problème.
Les 2 produits ne sont pas comparables :
- l'un sert juste de convertisseur audio vers un support de stockage usb quel qu'il soit(ikey)
- l'autre est un véritable enregistreur comprenant des micros, des préamplis, stockant les données sur une SD. Il est même capable de servir de carte son pour un PC si besoin.

Un gros je crois que tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que si tu n'as pas les moyens pour un H4 (l'ikey doit être moins cher de mémoire, quoi que pas sur, si tu compte aussi le prix du dd ....) attends un peu à moins que ton seul et unique objectif soit de reprendre des signaux lignes (sortie de console par ex) pendant 10 heures de repet ou de concert et ce dans en 24/96 là, et seulement là, l'ikey peut être supérieur au H4 (encore que pas sur que le Gemini puisse monter aussi haut)

Voilà en espérant avoir répondu à ta question.
13

Citation : usb host

Tout s'éclaire ! MERCI ! :bravo:

Merci aux autres qui ont quand-même passé du temps à essayer de m'expliquer :clin:

Dernière question : Avec 2Go (capacité maximale de stockage du Zoom H4 si je ne m'abuse), combien de temps je peux enregistrer en 24/96 ?

PS. Effectivement, l'iKey n'enregistre qu'en 16/44.1, ce qui est suffisant après tout pour enregistrer un mix ...
14
2GO =2*1024*1024*1024*8 = 17179869184 bits

17179869184 bits / (2 canaux * 24 bits * 96000Hz ) = 3728 secondes > 1 heure

Je me suis peut être trompé dans mon calcul alors que quelqu'un me reprenne.
Mais perso je ne suis pas sur que le 96kHz soit vraiment nécessaire. si tu passe à 44.1kHz ce qui est déjà nettement plus raisonnable tu arrive à 2 heures 15, et même 3h20 en qualité (hum...) CD. En plus vu le prix des cartes aujourd'hui tu peux en avoir plusieurs, dommage qu'il ne soit pas fait état de compatibilité du H4 avec les cartes de 4 voire 8GO. Peut être dans un prochain firmware, ou alors certaine sont déjà compatibles et ce n'est pas annoncé ???
15
C'est sûr qu'avec une compatibilité de cartes de 4Go, je n'hésiterais pas une seconde ...
16
Je ne sais pas si tu t'es trompé tho.d mais j'ai trouvé une autre information (4° post du thread):

3 heures en qualite CD (16 bit 44100)
17
Bon, je remercie tous ceux qui ont pris du temps à répondre et à faire avancer les recherches. J'ai enfin pris ma décision. J'ai commandé l'iKey Plus, pour sa capacité de stockage infinie avec le disque dur. Pour ce que je veux en faire, ce sera mieux. Je pourrai m'enregistrer pendant une soirée par exemple, ou alors garder mes mixes sans avoir besoin de décharger une carte à chaque utilisation.

Encore merci à vous.